Please reload

PAR TAGS : 

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Faites vos propres chandelles

22/03/2017

 

 

 

Vous adorez les chandelles, mais ne voulez pas dépenser une fortune dans celles-ci? Faites-les vous-même, d'une façon très simple et dans les pots que vous voudrez!!! :) Voici une recette pour faire vos propres chandelles, et je suis certaine que vous allez CA-PO-TER! :)

 

Ingrédients

-cire à chandelle (il y a plusieurs sortes de cire: de soja, de paraffine, d’abeille, de candelilla, carnauba) ou vieille chandelle

 -petit pot en vitre (pot Masson, pot de confiture vide et nettoyé, petit verre)

-une vieille tasse à mesurer ou un moyen pot de métal (prendre un pot ou une tasse que vous allez utiliser juste pour des chandelles.

-tige à chandelle

-thermomètre

-brochette de bois

-huile essentielle

-colorant à chandelle

 

Où acheter les ingrédients ?

Il est possible d’acheter tous les ingrédients de la liste dans un magasin Micheals près de chez vous. Il est même possible d’acheter une trousse pour faire des chandelles pour débutant, qui contient tout ce que vous avez besoin. Il y en a aussi dans certains Walmart. Pour la cire en chandelle, vous allez souvent devoir l’acheter en gros bloc et la couper en pastille et en petits morceaux.

Si vous aimez mieux commander en ligne ou en grosse quantité, vous pouvez commander chaque ingrédient sur des sites tels qu’Amazon ou sur un site spécialisé www.canwax.com

Pour les huiles essentielles, vous pouvez les acheter à n’importe quelle pharmacie.

Il est très important de savoir que vous ne pouvez pas utiliser n’importe quel colorant pour faire des chandelles. Si vous utilisez un colorant alimentaire, ce dernier va s’évaporer et dissoudre. Il est donc important d’acheter du colorant spécialisé pour faire des chandelles, qui se vendent dans les magasins Michaels (à base d’huile). Par contre, si vous ne voulez ou ne pouvez pas acheter du colorant, vous n’êtes pas obligé de colorer votre chandelle ; cette dernière peut rester blanche.

 

Marche à suivre

  1. Préparez votre endroit de travail. Il est très possible que vous échappiez de la cire ; vous pouvez donc mettre du papier journal, pour vous assurer de ne rien salir.

  2. Ayez tous vos outils à portée de main, pour s’assurer que vous avez tous vos outils. (Image1)

  3. Prenez un chaudron et remplissez-le d’eau pour la faire bouillir. Pendant ce temps, si vous avez acheté la cire en bloc ou vous voulez faire fondre une vieille bougie, prenez un couteau et coupez la cire en pastille ou petite lisère, pour qu’elle fonde plus rapidement.

  4. Lorsque l’eau bouille et que la cire est coupée en petit morceau, placez la cire dans votre contenant usagé ou métallique (ou tasse à mesurer). Pour bouillir, vous devez utiliser la technique de bain-marie, qui constitue à mettre le contenant de cire dans l’eau bouillante, pour qu’elle fonde, sans qu’elle brule. Si la technique vous semble complexe, voir la photo 2.

  5. Assurez-vous d’utiliser un thermomètre pour savoir quand votre cire est définitivement fondue. Certains thermomètres spécialisés pour la fonte des chandelles sont en vente, mais sinon un simple thermomètre est parfait. Chaque cire a une différente température de fonte. (La paraffine -50 à 60C; Cire de soja -76 à 82C; Cire d’abeille - 63C (ne jamais dépasser les 78C); Les vieilles bougies - 85C )

  6. Parfumez vos chandelles. Ces huiles se retrouvent presque partout. Vous devez utiliser ceux-ci  aux comptes gouttes et lire les instructions derrière l’huile que vous achetez, puisque certaines huiles nécessitent plusieurs gouttes avant d’atteindre leur odeur maximale.

  7. Ajoutez du colorant. Comme pour l’huile, lisez les instructions pour savoir combien de gouttes de couleur ajouter. Vous pouvez aussi vous fier à la couleur de votre mélange, mais gardez toujours en tête que votre mélange va devenir un peu pastellé. Pour savoir quelle couleur sera votre chandelle, vous pouvez mettre une cuillère dans le mélange, la retirer, attendre quelques secondes que la cire fonde et la couleur qui sera sur votre cuillère sera celle de votre chandelle.

  8. Avant de mettre la cire dans les verres, placez le bas de la tige métallique dans le fond de votre verre. Accrochez la tige à un bout de brochette de bois, pour bien la centrer et s’assurer qu’elle ne tombe pas lorsque vous allez mettre la cire. (Voir image)

  9. Par la suite, versez votre cire dans votre verre. Assurez-vous ne pas renverser de cire sur vous, puisque ceci pourrait vous brûler. Une fois que la cire est mise, essayez de ne pas bouger votre chandelle, tant qu’elle n’est pas séchée. Vous allez remarquer que la cire va sécher graduellement. Il est donc impossible de bouger la tige, une fois que le tout a commencé à sécher, sans la briser. (Voir image)

  10. Après 24h d’attente, votre cire va être bien durcie. Il est possible que votre chandelle prenne moins de temps à durcir, tout dépend de la sorte que vous utilisez. (Paraffine - 24h pour refroidir;  Cire de soja - 4 à 5h pour refroidir; Cire d’abeille - 6h au minimum; Restes de bougies - 2h pour refroidir)

  11. Aussi, il est possible que les premières fois, votre chandelle soit craquelée sur le dessus. Ceci arrive lorsque la chandelle a séché trop vite, donc pour la prochaine fois, s’assurer soit de la mettre à une place plus chaude pour refroidir graduellement (température de la pièce), ou ajoutez une deuxième couche de cire sur le dessus lorsque celle-ci est durcie.

  12. Une fois sèche, coupez la tige à un demi-centimètre du début de la bougie.

  13. Finalement, pour ajouter un peu de couleur et de variation à votre chandelle, vous pouvez la décorer. Vous pouvez y ajouter toutes les sortes de décorations, que ce soit des fleurs en carton ou plastique, et même de la cordelette. Il est donc en votre pouvoir de décorer votre chandelle, à la saveur de vos pièces ! :)

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload