Please reload

PAR TAGS : 

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

L'art de pocher des oeufs

25/03/2017

L'art de pocher un œuf à la perfection, un mythe? Ricardo nous a craqué son secret en 2010. Depuis le début de l'université, j'ai découvert cette superbe option de brunch de lendemain de veille pas cher, pas compliqué, et avec très peu de vaisselle. Je ne le cache pas : j'ai un faible pour les œufs pochés. Cependant, ils ont la réputation d'être difficile et fragile. À peine! J'ai eu à sacrifier plusieurs cocos moins chanceux au début, mais la persévérance est clé afin d'obtenir l'œuf poché digne de la couverture du magazine de cuisine Coup de pouce.


Les œufs pochés sont cuits en les glissant nus dans un bain d'eau mijotée à feu moyen, et ils en sortent avec des blancs soyeux et facilement percés, et des jaunes dorés et au liquide onctueux.

 

La recette peut être alternée de multiples façons selon vos goûts. Il ne suffit qu'à ouvrir le frigo pour y trouver une base : une tranche de pain, un muffin anglais, un bagel ou un lit de verdures. Seconde étape, une tartinade : une purée avocat (guacamole) ou d'humus (fait maison ou acheté). Rajoutez des tranches de tomates, de la coriandre ou de persil, de fromage (de chèvre, de cheddar, de feta).

 

Le temps de préparation : 5 minutes

Le temps de cuisson : 2 minutes (pour un jaune d'œuf liquide)

Le type de recette : petit déjeuner, brunch, accompagnement

La cuisine : végétarienne

Portion : 2 œuf

 

INGRÉDIENTS

  • deux gros œufs

  • une cuillère à table de vinaigre ou de vinaire de riz

  • de l'eau

  • une pincée de poivre et de sel

  • une pincée de poivre de cayenne (optionnel)

 

MARCHE À SUIVRE

  1. Remplissez une petite casserole à 2/3 d'eau et amener l'eau à ébullition. Lorsque l'eau se met à bouillir, descendez le feu à température moyenne.

  2. Craquez les œufs dans une petite tasse à mesurer (plus facile à glisser l'œuf dans l'eau chaude).

  3. Ajoutez le vinaigre dans la casserole, et glissez l'œuf doucement dans l'eau.

  4. Sortez l'œuf de l'eau, à l'aide une spatule à trou (qui laisse égoutter l'eau) après deux minutes si vous désirez un jaune liquide. Laissez l'œuf dans l'eau trois à quatre minutes si vous aimez le jaune un peu plus consistant.

  5. Déposez délicatement votre œuf poché sur un lit de salade, de tartinade à l'avocat, ou d'hummus. Saupoudrez légèrement de sel, de poivre et de poivre de cayenne. Bon appétit!

 

Je vous invite à vous inspirer de mes photos qui accompagnent cet article de recette. Effectué à divers moments lors des derniers mois, chaque essai a obtenu un résultat différent grâce aux ingrédients qui se trouvaient dans mon frigo le matin de la préparation. Je vous encourage à expérimenter avec des ingrédients qui vous plaisent, tels que des champignons sautés à l'ail, avec du camembert, etc.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2017. Les trois brunettes. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round