Please reload

PAR TAGS : 

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Ce qu'une « Wonder Woman » des temps modernes a toujours dans son sac

06/06/2017

Madame occupée a toujours été mon surnom. Effectivement, je fais entrer dans mon horaire 3 emplois différents (en plus d’en avoir 2 autres où je suis à remplacement). Au cours de l’été, j'ai deux soirées par semaine et une fin de semaine par mois pour jouer au softball. Au cours de l’hiver, je vais à l’université d’Ottawa à temps plein, j'ai une petite compagnie de scrapbooking, Création Steph, j'ai ce blog qui me passionne, je prends du temps avec ma famille, des soirées avec mon copain et j'essaie de prendre du temps de qualité avec mes amies! Bien oui, je suis toujours sur la go comme on peut dire. J’ai même des personnes de mon entourage qui m’appellent Wonder Woman, parce que d’après eux, il est impossible de faire tant de choses en si peu de temps.

 

Au début, j’avais comme idée de concept d’écrire une chronique sur comment faire tant de choses en si peu de temps, mais j’ai réalisé qu’il fallait être un peu hyper active, boire beaucoup de café et avoir comme mentalité de vouloir toujours tout faire. Je me suis donc dit que j’allais expliquer ce que la wonder woman du temps moderne a toujours sur elle pour passer au cours de mes journées remplies. Mon sac.

 

 1. Le judicieux choix du sac

Le choix du sac est d’une importance capitale. Avant, j’avais une petite sacoche de base, soit que simplement un portefeuille et quelques trucs entraient dedans. À un certain point, je traînais ma sacoche en plus d’un autre sac, parce que je n’avais pas assez de place. Depuis quelque temps, j’ai choisi de prendre une sacoche plus grosse. Dernièrement, je suis tombée en AMOUR avec ce sac du Chapters. La grosseur est parfaite avec une couleur que j’adore. De plus, les poignées du sac tiennent assez bien, parce que je mets toujours plein de choses qui sont tout de même lourdes.

 

 2. Portefeuille

Évidemment, qui ne traîne pas son portefeuille dans sa sacoche? Ce portefeuille du Chapters est trop parfait pour moi. Il est subtil, et a assez d’espace pour qu’à certains moments, je puisse simplement apporter mon portefeuille à une rencontre et mettre quelques trucs dans la poche de derrière.

 

3. Des keurigs cup

Quelle fanatique de café ne traîne pas cela proche d’elle? À la plupart des endroits que je vais, le café est offert ou je m’en achète un avant mon arrivée. Par contre, à une époque il m’est arrivé de faire souvent des quarts de nuits dans un organisme en lien avec le service social. Même si je m’achetais un café en chemin, vers 3-4 heures du matin, lorsque la fatigue me prenait, j’étais toujours sauvé par les keurigs que je traînais avec moi. Aussi, lors des quarts de travail où je dois commencer tôt, un bon petit café ne fait jamais de tort.

 

4. Infuseur à thé et thé

Et oui, en plus le café, j’adore le thé. Honnêtement, j’ai un faible pour le thé particulièrement en hiver, pour me réchauffer. J’ai toujours un petit infuseur à thé, qui s’achète dans plusieurs magasins, du magasin à 1$ que du Davids Tea. J’ai aussi toujours un sac avec des herbes de thé qui traîne dans ma sacoche. Souvent, j’ai un gros sac dans ma voiture où toutes mes sortes de thé sont rangées à cet endroit. Donc, avant d’entrer au travail ou d’aller quelque part, je choisis souvent la sorte de thé qui me tente à ce moment-là, puisque j’ai une variété de thé, qui passe de fruitier à sucrer.

 

 5. Des écouteurs

J’adore la musique et j’ai toujours de la difficulté à avoir des moments de silence. Et oui, je sais, quelque chose que je dois améliorer. En attendant d’apprendre à vivre avec des moments de silence, je traîne toujours des écouteurs avec moi, pour m’assurer que si je dois marcher sur le campus de l’université, je peux toujours écouter de la musique. Personnellement, il n’y a rien de pire que de me promener en ville, parmi plein d’étrangers, et de ne pas avoir la chance de m’évader dans mon monde musical.

 

 6. Mon ordinateur portable

Au début, j’avais commencé à traîner mon ordinateur portable partout où j’allais au lieu de le laisser dans ma voiture, au risque que les températures extrêmes – sois la chaleur ou le froid – affectent le système de mon ordinateur. Par contre, j’ai réalisé que c’était parfait pour moi. À tous les endroits que je travaille, j’ai accès au wifi. Je peux donc accéder à mon campus virtuel de l’université, mes courriels et mon blog, sans avoir besoin d’utiliser le petit écran de mon cellulaire. De plus, j’ai souvent besoin de mon ordinateur. Que ce soit chez moi pour écouter Netflix tout en faisant des commandes de scrapbooking ou écrire sur le blog, que ce soit chez des amies, où je montre mes derniers projets ou que ce soit à l’université pour prendre des notes.

 

 7. Cahier pour prendre des notes avec des plumes

Aucune idée pourquoi, mais quand j’étais petite, je voulais toujours traîner un cahier et des plumes, au risque de rencontrer des artistes, pour avoir des signatures. Bien oui, je suis une groupie! Aucune honte à l’avouer! Par contre, en vieillissant, mon cahier et mes plumes sont indispensables. Je me laisse des notes partout, pour ne rien oublier. C’est un des gros problèmes en faisant tout en même temps, c’est que j’oublie beaucoup de choses. J’ai donc tendance à me faire des listes de choses à faire ou à ne pas oublier. Aussi, j’ai souvent des idées spontanées au courant de la journée, que ce soit pour le blog, pour ma compagnie ou juste pour une activité. Avec mon cahier, je m’assure de bien les noter et de retour à la maison, je suis certaine de ne rien oublier. J’ai aussi mon cahier bleu, qui est sacrifié juste pour Les trois brunettes. Je suis vraiment old school et j’aime écrire mes chroniques à la main, avant de les retranscrire sur mon ordinateur.

 

 8. Mon agenda

Chaque année, ma dépense coupable est pour mon agenda. Je mets toujours un temps précieux à le choisir. Évidemment, vous avez compris qu’avec mon obsession sur le Chapters, je me le suis acheté à cet endroit. J’aime bien la technologie, mais pas pour m’occuper de mon horaire. J’ai tellement de changement de dernière minute et de chose à faire en même temps, qu’à la fin de mes semaines, les journées sont toutes griffonnées de changement. J’adore ce modèle de Kate Spade, parce que j’ai pleins de place pour écrire, les couleurs sont belles et il y a même des collants à l’intérieur pour marquer les journées spéciales. Sérieusement, je pense que si je perds mon agenda, je fais une crise d’anxiété. Toute ma vie est programmée là-dedans.

 

 9. Des médicaments

Comme la plupart des filles, je dois prendre mes médicaments à des heures précises et pour m’assurer de ne pas les manquer, je les traîne partout. J’ai aussi mes médicaments d’anxiété à prendre régulièrement. De plus, j’aime bien toujours avoir 1-2 cachets d’Advil  ou Tylenol sur moi. J’ai facilement des migraines lorsque je suis fatiguée. En ayant toujours des advils avec moi, je m’assure d’avoir toujours une solution pour mes migraines.

 

 

10. Des élastiques

Dans les 3 dernières années, j’ai rasé/coupé mes cheveux à trois reprises pour les donner au cancer. Sérieusement, j’avais oublié à quel point c’était compliqué de s’occuper des cheveux longs. En plus, mes cheveux sont tellement épais et fous! De plus, je prends bien soin de mes cheveux, sois que j’utilise rarement un fer plat et je n’ai jamais mis de teinture dans mes cheveux. Je suis donc le genre de fille qui me réveille et va directement travailler, sans rien faire dans mes cheveux. Parfois je me fais un bun ou un demi-bun, mais rien de plus. Par contre, je m’assure de toujours avoir des élastiques à porter de main, parce qu’il n’y a rien de pire qu’un élastique éclate en plein milieu d’une partie de softball et que je n’ai rien pour attacher mes cheveux.

11. Mon porte-clé

Malgré la grosseur de mon porte-clé, j’avais tendance à le perdre auparavant. Il est évidemment trop gros pour le mettre dans mes poches de manteau, tandis que dans ma grosse sacoche, il est évident que j’ai assez de place pour cela! Donc un truc pour toutes les personnes qui perdent souvent leurs clés : achetez-vous une sacoche!

 

12. Un livre

J’ai toujours un livre entamé dans ma sacoche. Comme vous l’avez surement déjà remarqué, j’ai une obsession avec la lecture et dès que j’ai un deux secondes de liberté, je lis. Je déteste l’idée d’attendre, sans avoir un livre sous la main. Que ce soit entre deux emplois, dans un stationnement ou même lorsque mon copain conduit pour aller au softball, je lis toujours. Il est évident qu’il me faut une grosse sacoche, pour pouvoir mettre mon livre dedans.

 

13. Du mascara et du déodorant

Comme vous avez surement pu le constater dans mes propos précédents, je ne suis vraiment pas le type de fille à prendre trop de temps pour me préparer le matin. J’ai comme devise que si je dors plus longtemps, je vais passer une meilleure journée. Je ne me lève donc jamais pour me préparer d’avance. Donc, presque tous les matins, je mets mon déodorant et mon mascara dans ma voiture, rendu au stationnement de mon travail. Je trouve que je gagne plus de temps et en plus, au courant de la journée, je peux toujours faire quelques retouches.

 

 14. Accessoires & maquillage classy

En étant du genre dernière minute, il m’est arrivé une fois où j’avais une rencontre importante en soirée et je n’étais pas bien attriquée. Je devais être plus fancy que l’habillement que j’avais porté au cours de la journée. J’ai dû aller faire un détour chez moi pour aller me préparer. Depuis cette journée, je traîne toujours un bracelet et un collier, des boucles d’oreilles et du beau rouge à lèvres. J’adore mettre du rouge à lèvres de temps en temps, ce qui est donc parfait. Donc, même si mon habillement n’est pas nécessairement fancy, j’ai des accessoires qui m’assurent de bien paraître.

 

15. Mes petits bonbons de minions

En buvant beaucoup de café et de thé, sois des breuvages où le gout reste dans la bouche, j’aime bien avoir mes petits bonbons de minions à porter de main. En plus d’avoir des minions sur la boite et sur les Tic Tac (oui oui, sur les Tic Tac), ces petits bonbons ne goût pas trop fort, mais très bon. J’en prends de temps en temps. Ces Tic Tac là font aussi fureur lorsque je garde des enfants et que je leur en donne. J’ai donc toujours quelque chose sur moi pour gâter les enfants que je garde ou mes petites cousines.

 

Et voilà! En vous assurant de toujours avoir ceci sur vous, vous mettez toutes les chances de votre côté pour devenir la Wonder Woman de votre entourage!