Please reload

PAR TAGS : 

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

La fête des Pères, une journée à souligner!

13/06/2017

 

La fête des Pères est déjà à nos portes. Ben oui, après s’être cassé la tête pour trouver le cadeau idéal pour maman, nous devons trouver un cadeau parfait pour papa. Personnellement, quand j’étais petite et qu'à l’école, nous faisons des cadeaux pour la fête des Pères, je détestais cela. Non parce que je n’aime pas mon papa, au contraire! Je n’aimais pas cela parce que c’était toujours des cadeaux super stéréotypés, qui n’avaient aucun lien avec mon père.

 

Je me souviens qu’une année, nous avions fait une carte et un cadeau avec le thème de cravate et l’année d’après, le thème de moustache. Je ne sais pas d’où ça vient, mais il parait que lorsque l’on devient papa, une mode de moustache/cravate s’active. Mon père ne porte pas de cravate, et encore moins une moustache. J’étais donc toujours déçu de faire ce genre de cadeau.

 

Pendant mes trois premières années universitaires, je travaillais pour un parascolaire, avec des enfants du primaire, avant et après l’école. Lors de ma dernière année, j’avais une classe qui m’était assignée et je devais m’occuper de faire un cadeau, avec un maigre budget. Voici le cadeau que je vous propose aujourd’hui, qui n'est aucunement stéréotypé et que toutes les personnes dans la famille utilisent : des épices! Ben oui! Tous les parents rajoutent des épices sur leur repas.

 

Même si ce n’est pas ton papa qui fait le barbecue ou la cuisine, il va tout de même en bénéficier, parce qu’il va y goûter. Donc, voici deux recettes d’épices à faire à la maison.

 

 

 

Épices pour barbecue

1 ½ cuillère à table de sel d’ail

2 cuillères à table de paprika

2 cuillères à table de sel

1 cuillère à thé de poivre de Cayenne

1 cuillère à table de poivre

 

 

 

 

Épices pour steak

2 cuillères à soupe de poivre

1 cuillère à soupe de graine d’aneth

1 cuillère à soupe de graine de coriandre

2 cuillère à thé de flocons de piment fort broyé – vous pouvez en mettre plus ou moins, dépendant si votre papa aime cela épicé ou non.

2 cuillères à soupe de sel

1 cuillère à soupe de poudre d’ail

1 cuillère à soupe de poudre d’oignon

 


Vous avez simplement à écraser avec un mortier les graines et mélanger le tout. 

 

Voici deux recettes toutes simples, qui ne coûtent pas cher et que votre papa va évidemment aimer. Même s’il est végétarien, ces mélanges d’épices sur du poisson sont délicieux. Vous pouvez doubler et même tripler la recette, pour les mettre dans des beaux petits contenants. J’ai ajouté une belle petite corde à bail, pour ajouter un style plus campagne. Vous pouvez aussi écrire les ingrédients, et l’accrocher sur votre contenant à épice, pour vous assurer que votre papa sera ce qu’il aime autant.

Je vous assure que vous allez faire fureur auprès de votre papa.

 

N’oubliez pas aussi de lui procurer une carte ou de lui écrire un petit mot, pour qu’il n’oublie pas à quel point il a une place importante dans votre cœur. Prenez cette journée pour remercier votre papa et assurez-vous qu’il se sente aimer! Il le mérite tellement!

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2017. Les trois brunettes. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round