Please reload

PAR TAGS : 

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Le consentement, un concept assez simple!

21/06/2017

Quand ça vient aux relations sexuelles et au consentement, c'est un concept simple, non? Quand les deux partenaires sont en accord, il y a un consentement, mais dès qu’un partenaire change d’avis ou dit ‘’non’’, il n’y a plus de consentement. Voici d'une façon très simple et vulgarisée d’expliquer le consentement (parce que je pourrais écrire plus qu’un article sur les différents aspects du consentement).

 

Je travaille pour un organisme qui fait la prévention, la sensibilisation et la revendication au sujet des femmes victimes d’agressions à caractère sexuel. L’aspect du consentement n’est pas compris par tous alors qu’ils devraient. Les statistiques ne mentent pas. Selon une recherche qui a été faite par le Gouvernement de l’Ontario, en 2014, 1 femme sur 3 sera victime d’agression à caractère sexuel au courant de sa vie.

 

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est qu’une agression à caractère sexuel, d’après le Code criminel du Canada, c'est toute activité sexuelle faite sans le consentement de la personne. Que ce soit une tape sur les fesses, forcer ta conjointe à avoir des relations sexuelles lorsqu’elle n’est pas intéressée, et un viol. Dès qu’une personne se sent dominée, contrôlée, manipulée, est inconsciente et/ou intoxiqué, ceci est une agression à caractère sexuelle. 1 femme sur 3. Incroyable non? Personnellement, surtout décevant.

 

Pour m’y faire, j’ai décidé d’utiliser notre blog pour vous montrer une vidéo au sujet du consentement que j’adore. Oui, oui! Il a des vidéos drôles ou plutôt sarcastiques à ce sujet. De plus, je conseille aux parents d’adolescents d’écouter cette vidéo avec eux. Pourquoi ne pas vous assurer qu’ils comprennent bien le consentement avant de mettre un pas dans le monde des adultes?

 

Bon visionnement!

P.S. Voici la version québécoise, en français, et il y a un sacre au début (désolée d’avance).


Si vous voulez la vidéo en anglais, cliquez ici.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2017. Les trois brunettes. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round