Please reload

PAR TAGS : 

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Les Red Hot Chili Peppers à Ottawa!

27/06/2017

 

Le 23 juin denier, j’ai eu la chance d’assister au concert des Red Hot Chili Peppers à Ottawa. Ces billets étaient le cadeau de Noel que j’ai offert à mon copain. Ceci faisait donc déjà plusieurs temps que nous attendions pour aller les voir en spectacle. Pour les personnes qui ne sont pas connaissantes dans ce type de musique, les Red Hot Chili Peppers ont été fondés à Los Angeles en 1983. Ils chantent de la musique qui est souvent considérée comme funk rock ou alternative rock. Il a eu plusieurs changements dans ce groupe depuis sa fondation, mais le chanteur Anthony Kiedis et le bassiste connu sur le nom de Flea sont des membres fondateurs. Le guitariste, Josh Klinghoffer s’est ajouté dans les années 2000 et le batteur Chad Smith dans les années 1988. Chad Smith est aussi la personne sur terre qui

ressemble le plus à Will Ferrell. (Je vous le jure; regardez la photo!!!)

 

Donc, vendredi dernier, nous étions les deux très motivés à voir ce spectacle et nous avions tout de même des bonnes places. Dès notre arrivée, nous avons pu voir des astérisques rouges un peu partout dans le Canadien Tire Center. 1 personne sur 3 portait un chandail avec l’icône mythique du groupe. Jack Irons, le batteur fondateur des Red Hot Chili Peppers, mais qui a dû quitter dût à des problèmes de santé mentale est venu faire quelques solos de batterie. Par la suite, le groupe qui ouvrait le spectacle a performé pour près d’une heure. Mon copain et moi sommes très ouverts à toute sorte de musique, mais pour être honnêtes, malgré le 50 minutes de spectacle, nous n’avions toujours aucune idée si le groupe était francophone, espagnol ou anglais. C’était peut-être le son ou le fait que le nom du groupe n’a jamais été annoncé, mais nous étions de plus en plus anxieux de voir les Red Hot Chili Peppers arriver. À 21h, finalement, le groupe arrive sur scène et le public est en délire. Trois des quatre membres du groupe ont 54 ans et en voyant comment ils sautent sur scène et sont énergétiques, je n’aurais jamais pu deviner leurs âges. Dès qu’ils mentent tous un pied sur scène et que la foule se met a crié, les lumières du plafond se mettent à bouger, comme si la salle au complet bougeait. Tout au long du concert les lumières bougeaient et s’illuminaient, tout dépendant du rythme de la chanson qui était jouée.

 

Les succès ont défilé les uns après les autres, en plus de jouer des chansons de leurs derniers albums, «The Gateway». La foule chante de tout cœur les gros titres comme Californication, By the way et Give it away. Malheureusement, à la fin du concert nous avons remarqué que certains succès manquaient, dont Under the bridge et Dani California. Il faut dire que si les Red Hot Chili Peppers avaient joué toutes leurs chansons qui ont fait fureur, il est certain que le concert aurait duré le double et même le triple du temps.

 

À différent endroit pendant le concert, Anthony donnait le spotlight aux autres membres du groupe. C’était loin d’être un one man show. Il a eu des petits solos de guitare, de basse et de batterie entre les chansons. De plus, c’est le batteur, Chad Smith, qui s’est le plus adressé à la foule à la fin du concert, lorsque les autres membres avaient déjà quitté la scène. Anthony n’est pas du tout du genre bla-bla inutile devant la foule. Il a remercié à quelques reprises la foule, mais a gardé son énergie et sa voix pour le concert. Parce que oui, lors du spectacle, la voix du chanteur Anthony était exactement pareille comme sur les Cds. Il est évident que ce chanteur a un talent inestimable et que l’entraide d’équipe est au cœur de ce groupe.

 

C’est les oreilles bouchées, la magie du concert dans l’âme et la musique plein la tête, que nous quittons le Canadian Tire Center, jusqu’à notre prochain concert.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2017. Les trois brunettes. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round