Please reload

PAR TAGS : 

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

DIY - Donnez une autre vie à vos vieux talons hauts!

09/07/2017

Je ne suis sûrement pas la seule à avoir une vieille paire de talons hauts dans ma garde-robe que je n’utilise plus. Pour être franche avec vous, j’avais une paire qui datait de presque 5 ans, que je n’avais touché qu'une seule fois. Par contre, ce n’était pas une paire de grande marque, mais bien une paire du Ardène, à une vingtaine de dollars. J’ai donc décidé de redonner vie à mes souliers, que je trouvais plutôt ennuyants. J’ai donc décidé d’y intégrer ma passion, soit la lecture ! Pas n’importe quel livre. Archie !! Je suis l’admiratrice numéro 1 d’Archie. J’en ai des centaines à la maison et certains datent de plusieurs années. Je vais donc vous expliquer mon DIY de recyclage de soulier!!!

 

Outils nécessaires :

 

-Souliers talons hauts (pas en tissus)
-Modge podge (que vous pouvez acheter au Michaels et ou Walmart)
-Pinceaux

-Vieux livre – dans ce cas-ci, j’ai choisi des Archies.

-Ciseaux

 

Étape1

Avant de débuter, vous devez vous assurer que vos souliers sont propres et qu’aucune poussière n’est accumulée dessus. S’il y a un peu de poussière, la colle ne fera pas effet et le papier ne va pas rester fixe.

 

Étape 2

Découper les pages du livre de la façon que vous le souhaitez. Personnellement, en ayant une bande dessinée, j’ai décidé de découper mes pages en suivant les cases, comme cela je me suis assuré que j’étais pour avoir le plus de personnages possible.

 

Étape 3

Placez votre matériel à un endroit où vous êtes confortable et assurez vous de mettre une nappe ou du papier recyclable sur la table, parce que le modge podge peut laisser des traces.

 

Étapes 4

Avec le pinceau, étendez du modge podge à un seul endroit sur le soulier. Il est important de ne pas mettre cette colle partout, parce qu’elle sera sèche par le temps que vous collez vos photos. Par la suite, mettez une image à l’endroit où vous avez mis le modge podge. Assurez-vous que l’image est bien collée. Vous pouvez ensuite mettre une petite couche de modge podge sur l’image, pour vous assurer que cette dernière colle efficacement. Ne pas repasser sur l’image à plusieurs reprises avec le modge padge, parce qu’il est possible que les couleurs de l’image s’étalent un peu partout.

 

Étape 5

Allez section par section, pour ajouter du modge podge et les images sur vos souliers. Il est possible que certaines images aillent dépasser le cadre des souliers que vous voulez avoir. Attendez que vos souliers sèchent avant de découper le papier qui dépasse. Ceci sera beaucoup plus simple puisque le papier sera durci. Si vous le faites lorsque le papier a du modge podge qui n’est pas sèche, il est possible que votre image se déchire plutôt que de se couper. De plus, il est important de savoir que certaines images vont être l’une sur l’autre, puisqu’il est presque impossible de combler tous les espaces sans coller des images les unes par-dessus les autres.

 

Étape 6

Lorsque vos deux souliers sont terminés, assurez-vous de le faire sécher à un endroit sûr, où il est impossible qu’il tombe. S’il est accroché et qu’il tombe par terre, il a de formes chances que votre soulier soit endommagé.

 

Étape 7

Couper les papiers qui dépassent et vous pouvez toujours ajouter du modge podge et des images si vous avez découvert des endroits qui en manquait.

Étape 8

Vos souliers sont prêts à être portés ! Avec une tenue noire, très simple, ils feront fureur ! Assurez-vous tout simplement de ne pas les porter lorsqu’il pleut ou annonce de la pluie, parce que ce n’est pas tous les modges podges qui sont résistants à l’eau.

 

Bon brico et si vous essayer ce DIY, envoyez-nous des photos pour que nous les publiions.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2017. Les trois brunettes. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round