Please reload

PAR TAGS : 

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

À toi, la non-sportive de nature

25/07/2017

 

À toi la non-sportive de nature, sache que tu n’es pas seule.

 

Toi, qui vois tes amis sur les médias sociaux passer leur soirée ou leur fin de semaine à faire du cross fit ou de la course en te disant que tu dois t’y mettre. Toi, qui trouve toujours 1000 excuses pour ne pas bouger en groupe, parce que tu aimes mieux transpirer toute la sueur de ton corps, seule, dans ton sous-sol. Toi, qui ne comprend pas comment certaines personnes ressentent le besoin de bouger au cours de la journée. Toi, qui après avoir participé à une activité physique, tu te dis que tu dois le faire plus souvent, sans jamais le faire. Toi, qui à chaque année en janvier, être plus sportive est au cœur de ta résolution, que tu oublies toujours début février. Toi, qui même après des années de pratique à un sport, ressens toujours besoin de TROP pratique lorsque tu cesses de le jouer pendant quelque temps. Toi, qui ressens toujours la pression d’être en comparaison aux autres personnes de ton entourage, pour ne pas être la "pire non sportive’’. Toi, qui voit des personnes essayer de jouer pour la première fois au sport que tu joues depuis longtemps et qu’ils performent beaucoup mieux que toi. Toi, qui a de la difficulté à jouer à des sports avec des personnes trop compétitives, puisque tu te sens mal dès que tu fais une erreur. Toi, qui participe à des 5km simplement s’il y a de la couleur lancée, des effets spéciaux ou des gilets et médailles donnés à la fin. Toi, qui ne comprends pas comment suer est plus amusant que de lire ou de relaxer. Toi, qui a fait l’achat d’un pédomètre/fitbit, qui compte tes pas au courant de la journée, pour te sentir moins coupable en voyant le nombre de pas que tu fais en une journée.

 

Sache, ma non-sportive de nature, que tu n’es pas seule et que oui, il est possible d’être en forme et de s’amuser sans être compétitive et avoir le don d’être bon dans tout.

 

Si tu souhaites passer de non sportive de nature à une non-sportive de nature qui fait tout de même du sport, c’est possible. Trouve une activité physique que tu aimes ou qui est passablement acceptable pour toi. Ne prends pas une activité juste parce que ton copain ou tes amis le font. Il te faut une activité que TU vas aimer. Que ce soit le golf, la course, la natation, le hockey ou le baseball. Entoure-toi de gens qui vont t’encourager et te poussent à te comparer à toi-même et non avec les autres. Entoure-toi de personnes qui croient en toi et qui ont confiance en toi, plus que toi-même parfois. Entoure-toi de personnes qui vont te donner l’opportunité de t’améliorer et de devenir une meilleure joueuse et une meilleure personne.

 

À toi la non-sportive de nature, sache que tu n’es pas seule dans cette position. Ce n’est pas tout le monde qui a la capacité d’être un sportif de nature et d’être bon dans tous les sports qu’ils essaient. N’oublie jamais que tu as des forces et des capacités qu’un sportif naturel n’a pas. Comme le proverbe le dit si bien : « Les forces des uns sont la faiblesse des autres ! »

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2017. Les trois brunettes. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round