Please reload

PAR TAGS : 

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Une nouvelle vie à sa chambre à coucher - 5 trucs déco!

30/08/2017

 

 

La fin de l'été annonce le début des classes, les emménagements en résidence universitaire, le retour des vacances, et l'arrivée du pumpkin-spice everything. C'est l'occasion idéale pour rafraîchir un peu son petit nid douillet : la chambre à coucher!

 

Ma chambre à coucher est un lieu de repos, de réconfort et d'intimité. Un endroit où je me sens bien, et moi-même. C'est bercé par le silence de ma chambre que j'aime réfléchir de tout et de rien, et où je trouve l'inspiration qu'il me faut pour réaliser mes projets. Un refuge où vagabonde librement ma queue de cheval en bataille, où l'on peut y trouver mes livres les plus précieux. Au coucher du soleil, des chandelles à l'odeur de vanille animent mon lieu sacré. Que la fatigue, la peine ou la migraine m'éprend, c'est entre les quatre murs de ma chambre que je m'isole. 

 

De temps à autre, l'envie me prend de revigorer mon lieu de détente favori, et de lui donner une nouvelle vie! Textiles, lumières, plantes, couleurs, décorations. Cela semble très dispendieux, non? Et bien parfois, il ne faut qu'un tapis qu'une nouvelle couleur, ou même qu'un lampadaire dans un coin sombre, pour offrir une toute nouvelle allure à sa chambre. 

 

Je vous partage quelques astuces pour que votre chambre à coucher reflète bien la personne créative que vous devenez! Il y en a pour tous les goûts.

 

 

1. Armez-vous d'un pinceau à peinturer

 

Peinturer sa chambre à coucher d'une nouvelle couleur est une façon simple et facile de créer un changement drastique à la pièce. Si vous peinturez les murs vous-même, ou avec des amis autour d'une boîte de pizza, c'est abordable et à bas prix. Pour les plus courageux, vous pouvez également essayer l'effet colour block.

 

2. Étendez un gros et long tapis

 

Les grands tapis à motifs sont à la mode présentement, il n'y a pas d'excuse pour en essayer un! Des tapis à motifs marocains, à carreaux, à l'art abstrait, il y en a pour tous les goûts. 

 

 

3. Suspendez un grand miroir

 

Suspendre au mur d'une pièce un miroir, que ce soit une chambre, un salon ou la salle à dîner, donne la parfaite illusion à vos invités que la pièce est plus grande. Le miroir crée un effet d'inclusion et de profondeur, en jouant sur les effets d'espace. Soyez créatif avec votre miroir, et osez sur son cadre : forme, couleur, détail, matériel, etc. 

 

4. Jouez avec vos lumières

 

La façon la plus dramatique de créer une nouvelle expression à votre chambre est de modifier la lumière. Que vos meubles soient vieux, ou votre couvre-lit usé, peu importe! Si vous choisissez dans lampadaire vif pour recentrer la lumière de votre chambre, cela peut offrir un changement positif à bas prix.

 

5. Invitez mère Nature à l'intérieur

 

Plantes, cactus, succulentes. Pas besoin d'un pouce vert pour adopter de la verdure sous votre toit! Les plantes sont une excellente source d'énergie et de vitalité. Elles vont remédier sans cesse à rafraîchir l'air, et à me rendre de bonne humeur. Non seulement la grande majorité des plantes sont abordables et à entretien minime (les cactus, les succulentes, les air plants, etc.), elles stimulent un sentiment de bien-être. Pourquoi avoir des plantes à l'intérieur, qu'elles soient dans la chambre à coucher ou ailleurs? En plus d'aider à la réduction de pollution, les plantes renouvellent la qualité de l'air,  elles humidifient l'environnement, elles étouffent le bruit et absorbent les champs électromagnétiques. 

 

 

Où trouver ces items? Vous pouvez toujours vous déplacer physiquement en magasin (IKEA, EQ3, Structube, etc.), ou faire une recherche sur Internet (Etsy, Amazon, Society6, etc.).

 

Bonne déco!

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2017. Les trois brunettes. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round