Please reload

PAR TAGS : 

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

5 trucs pour bien prendre soin de soi-même

07/10/2017

En 2017, nous sommes une société où notre temps est toujours compté. Il nous manque du temps pour tout faire et nous sommes toujours à la course. On se lève à la course; préparons notre déjeuner; mangeons en vitesse; travaillons des grosses journées ou allons à l’école (ou les deux en même temps); revenons à la maison pour faire à souper; essayons de passer du temps en famille, en couple ou entre amis; faisons notre routine de soirée et c’est le retour au lit. Bon, j’avoue qu’il est plutôt rare que j’aie des journées monotones. Souvent j’essaie de passer du temps à faire des loisirs, je dois passer du temps à l’école et au travail, en plus d’essayer de me tenir en forme. Je suis certaine que vos journées sont autant occupées que les miennes et il est normal que nous ne réalisions pas tout ce que nous faisons. Avouez que lorsque vous prenez le temps de décortiquer votre journée, vous réalisez comment vous faites une énorme quantité de trucs.

 

 Trop souvent, la vie nous dépasse sans même que nous la voyons passer. Suite à un atelier que ma collègue nous a présenté dans le cadre de mon stage, j’ai eu l’idée de trouver des idées de façons de prendre soin de soi. Avec l’automne, le temps maussade qui arrive bientôt et les examens mi-session, il est important de prendre du temps pour soi pour ne pas s’écrouler sous la pression.

 

1. Essayez de nouvelles choses

 

Que ce soit du yoga, de la peinture, du tricot ou même de la lecture, faire quelque chose de nouveau est parfait pour briser la routine. Trop souvent nous cherchons pour une activité coûteuse et changeons d’idée en voyant le prix. Il est certain qu’il y a une différence entre prendre des cours de peinture et d’aller acheter le matériel nécessaire pour par la suite laisser aller son imagination. Parfois, l’excuse que nous activités n’ont pas de prix. Prendre un bain en soirée plutôt qu’une douche, lire un bon livre dehors sur une belle journée ou même aller prendre une longue marche dans la nature. De plus, avec la technologie de nos jours, il est possible d’apprendre plein de nouvelles sans même bouger de sa chaise. Que ce soit d’apprendre une nouvelle langue, de faire du tricot ou même du yoga, il est possible de s’enseigner cela soi-même. Aucune excuse n’est bonne pour ne pas changer sa routine.

 

 

2. Travailler l’estime de soi

 

Pour prendre soin de soi, il est primordial d’avoir une bonne estime avant tout. Il est certain que lorsque nous nous levons du mauvais pied, tout semble mal aller au courant de la journée. Il est prouvé qu’en ayant une mauvaise estime de soi, il nous ait presque impossible de bien se sentir dans sa peau. En étant débordés au courant de la journée, nous ne prenons pas toujours la chance d’accepter les compliments ou les soins des autres, face à notre estime. Acceptez les compliments des autres! Laissez-vous des petits post-its un peu partout avec des citations, des compliments ou des mots qui vous rassurent! Acceptez l’amour de vos proches.

 

3. Se reposer

 

Avez vous déjà remarqué que lorsque nous passons une mauvaise nuit, tout le reste de la journée va mal? Nous avons un manque d’énergie continu, une perte d’appétit et surtout une mauvaise humeur. Le sommeil est à la base de notre santé, autant physique que mentale. En étant dans une société qui est toujours à la course, nous avons parfois une certaine honte à prendre une petite pause et nous reposer. Nous avons l’impression de ne pas avancer dans nos taches, de rater un moment entre amis ou en famille, mais je vous garantis qu’une petite power nap n’a jamais fait de tort à personne.

 

4. Prendre une soirée pour soi

 

Nous avons tendance à toujours vouloir passer notre temps avec les autres. Que ce soit à des soirées bien arrosées, une soirée entre amis ou en famille, nous aimons être entourés de gens. Je suis la première à être ainsi. En étant très extravertie, j’adore être occupée et passer mon temps avec tout le monde. Par contre, je dois avouer qu’une petite soirée ici et là, seule, ne fait jamais de tort. Cette soirée peut être autant utilisée pour faire du rattrapage à la maison, sur nos émissions de télévision ou à faire une activité que vous aimez. Une petite soirée pour relaxer seule nous permet souvent de nous mettre à jour dans nos trucs personnels et je vous garantis qu’un certain sens d’accomplissement vous envahira immédiatement.

 

5. Laissez-vous gâter!

 

Votre copain vous offre une journée de relaxation dans un spa ou vos amies organisent une petite soirée, mais vous avez plusieurs choses en tête? Acceptez tout de même! Le moment parfait n’existe malheureusement pas. Attendre de ne plus avoir de projets en tête ou d’avoir moins de stress avant de vous laisser gâter est presque comme demander pour un miracle. Combien de fois avez-vous refusé une journée entre amies sous prétexte que votre horaire était trop chargé avec vos 1001 projets? La prochaine fois, acceptez l’offre. Vous devez prendre soin de vous même et de vous laisser l’opportunité d’être gâté. Une fin de semaine au chalet, une pédicure entre amies, un verre de vin avec votre conjoint sans parler de vos problèmes. Vous devez vous donner une chance de prendre soin de vous.

 

Dans le fond, ce n’est pas sorcier de prendre soin de nous-mêmes. Nous devons seulement prendre le temps et laissez moi savoir que ceci est rare de nos jours. Le temps vaut de l’or en 2017, mais je vous assure que si vous le prenez parfois pour vous-même, ceci sera un excellent investissement.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2017. Les trois brunettes. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round