Please reload

PAR TAGS : 

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Lectures cozy pour l'automne

13/10/2017

 

Nous voilà enfin en octobre. Ce qui signifie qu’une seule chose... AUTOMNE. Oui, j’ai utilisé des majuscules pour exprimer mon enthousiasme face à cette saison. Même si je dois troquer mes sandales pour mes bottes, j’aime bien le retour de ce temps plus frais. Ce que j’aime de l’automne :

 

  • TOUT ce qui est à saveur de citrouille et de pomme

  • Les chandelles

  • Le son des feuilles quand on marche dessus

  • Le retour de mon foulard en laine

  • M’enrouler dans une doudou pour lire

 

Étant une fervente lectrice, j’ai envie de vous faire quelques suggestions de livres pour le mois d’octobre.  J’espère que vous les aimerez autant que moi j’ai aimé les lires.

 

Bonne lecture,

 

Ashley –xo-

 

***

 

Le Petit Prince // Antoine de Saint-Exupéry

 

Un aviateur, le narrateur du conte, s'écrase avec son avion au milieu du désert du Sahara à la suite d’une panne de moteur. Alors qu’il tente de réparer son avion, un petit garçon apparaît et lui demande de dessiner un mouton : « S’il vous plaît… dessine-moi un mouton ! ». Jour après jour, le narrateur découvre l’histoire du Petit Prince. Il lui raconte qu’il vient d’une autre planète : l’astéroïde B 612, une planète très petite à peine plus grande qu’une maison où il a laissé derrière lui trois volcans et une rose, une fleur unique dont il est amoureux.

 

Pourquoi ce livre? Le Petit Prince est selon moi un classique de la littérature de jeunesse. Quand on me demande mon livre préféré ever, c’est celui-ci qui me vient en tête. L’auteur explique à merveille le fonctionnement du monde des adultes aux enfants.

 

 

One hundred names // Cecelia Ahern

*Traduction libre du 4e de couverture*

 

En tant que journaliste, Katherine, Kitty de son surnom, passe plusieurs années à tenter de trouvé le bon scoop. Elle commet éventuellement une grave erreur en accusant faussement quelqu’un. Sa carrière ainsi que ses relations personnelles en souffrent.  Tout ce à quoi elle peut s’accrocher, c’est une liste de cent noms que son amie et mentore Constance, lui a laissé avant de mourir. Son devoir? Écrire l’histoire derrière la liste en hommage à Constance. Alors qu’elle tente de découvrir qui sont les gens énumérés sur cette liste, Kitty fait des rencontres ’xtraordinaires.

 

Pourquoi ce livre? J’ai adoré ce livre, il a réussi à m’émouvoir! Je vous le recommande. J’ai été captivée dès les premières lignes. Les personnages sont ultra attachants. Ce livre m’a beaucoup appris, principalement sur l’importance des secondes chances. 

 

 

Ask The Passengers // A.S. King

*Traduction libre du 4e de couverture*

 

Astrid Jones veut désespérément se confiée, mais l’insouciance de sa mère et la nonchalance de son père l’en empêche. Au lieu de cela, Astrid passe des heures allongé sur la table de pique-nique du jardin à regarder les avions voler au-dessus. Elle ne connaît pas les passagers à l'intérieur, mais ils sont les seuls à ne pas la juger quand elle leur pose ses questions les plus personnelles. Comme sa relation secrète devient plus intense et ses amis demandent des réponses, Astrid n'a nulle part où se tourner. Elle ne peut partager la vérité avec personne, sauf les gens de trente mille pieds, dans les airs.

 

Pourquoi se livre? Tout simplement wow! Eh bien, l’auteure explore divers thèmes - l'intimidation, l'orientation sexuelle, la sexualité, la santé mentale, la maltraitance, etc. La façon dont l’histoire est écrite m’impressionne vraiment. Il est évident que l’auteure s’imagine dans la peau de ses personnages en écrivant. Souvent, c’est cette étincelle qui fait en en sorte qu’un livre est excellent.

 

 

Des papillons pis de la gravité // Alexandra Larochelle

 

Il y en aura pas de facile. J'ai appris ça en même temps que le fait que je m'appelle Frédégonde Hautcœur, pis je t'avertis, ma vie amoureuse est autant de la marde que mon nom. T'as peut-être envie de te faire raconter une histoire pleine de ralentis cinématographiques et de frenchs sous les feux d'artifice, mais c'est pas du tout ce que j'ai à offrir. N'empêche, si t'es game de déboucher une bouteille de vino ou trois et de m'écouter chialer pour les prochaines heures, ça se peut qu'on s'entende ben. Fait que amène-toi, ma chum, parce que, à défaut de savoir c'est quoi de l'eau de rose, j'ai un roman à l'eau de cactus pour toi

 

Pourquoi se livre? J’ai « dévoré » ce livre en une soirée tellement c’était bon. J’ai adoré la façon dont c’est écrit. Frédégonde interpelle les lecteurs et les fait sentir à l’aise. On dirait une conversation entre deux bonnes amies.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2017. Les trois brunettes. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round