Please reload

PAR TAGS : 

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

10 raisons d'écouter Occupation Double

06/11/2017

 

Tout le monde a des petits plaisirs coupables non? Le mien? Écouter Occupation Double. Ben oui! Ça fait déjà quelques années que j’ai été embarqué dans ces montagnes russes. Pourquoi? Au tout début, je dois vous avouer que c’était parce que tout le monde en parlait, mais par la suite, les raisons ont changé. J’ai donc eu l’idée de vous faire une petite liste des raisons pourquoi écouter Occupation Double.

 

1. Pouvoir suivre les conversations sur les médias sociaux


Comme si je l'ai mentionner plus tôt, il est vrai que les médias sociaux débordent quand le retour d’Occupation Double arrive. Il est impossible de ne pas savoir le nom des nouvelles filles ou de ne pas être au courant quand des nouveaux couples se forment, et que surviennent les drames. Tant qu’à voir ceci partout sur les médias sociaux, pourquoi ne pas participer à la conversation? En plus, avec le nombre de publications qu’il y a sur les médias sociaux, il est possible de manquer un épisode, et de tout de même être au courant des évènements marquants.

 

2. Pour faire des jugements gratuits

 

Il est impossible d’écouter l’émission et de ne pas juger le comportement des candidats. Puisque nous avons un aperçu de l’éducation et du passé des participants, nous avons tendance à juger les réactions des personnes, avec le peu que nous avons vu. Par exemple, impossible pour quelqu’un de regarder l’émission et de ne pas fait un jugement sur le fait que Joanie est diplômée en psychologie, mais qu’elle ne semble pas capable de gérer ses propres émotions. Mais je dois avouer que cette émission nous donne sur un plateau d’argent la chance de juger et critiquer les candidats.

 

3. Pour voir Jay du Temple


Plusieurs sont restés surpris lorsque Jay du Temple a été nommé comme animateur. À l’habitude, les animateurs choisis étaient des artistes déjà connus dans le milieu artistique, tels que Sébastien Benoit et Pierre-Yves Lorde. Mais cette année, c’est une recrue humoriste qui a été choisie. Plusieurs de mes amies le trouvaient déjà très attirant avant même que je sache qui il était. Par contre, dès les premières émissions, son sens d’humour m’a fait craquer. Dans les moments de chicane, vous remarquerez qu’il a toujours un petit sourire en coin et il semble adorer son travail! Il m’est même arrivé d’utiliser sa fameuse expression, avoir de la bisbille, à quelques reprises. J’adore les émissions du jeudi soir parce que nous voyons l’effort qui est mis en place de sa part pour animer. Pour un jeune humoriste qui était anxieux d’animer cette série, il réussit ce défi avec brio.

 

 

4. Pour découvrir de nouveaux pays

 

Les voyages que les candidats font sont toujours à couper le souffle. Il y a plusieurs endroits que je ne connaissais pas. J’ai appris à connaitre de nouveaux pays. De plus, lorsque l’annonce du voyage est faite, Jay a tendance à dire plusieurs informations au sujet de l’endroit. En n’étant pas très bonne en géographie, j’ai appris plusieurs choses. De plus, ces nouveaux pays ont tendance à nous faire rêver. Personnellement, rien ne m’énerve plus que lorsqu’un des candidats chiale après l’annonce du voyage. Voyons! Je prendrais un voyage gratuit, de 3 jours, avec n’importe qui!

 

5. Le divertissement qu'apportent les garçons

 

Les candidats de cette année ont vraiment une bromance (pour le moment). En ayant une vraiment bonne relation entre eux, l’humour est souvent au rendez-vous. Que ce soit les chansons commencées par Adamo ou les moments philosophiques de Pascal-Hugo, le tout m’apporte un fou rire. L’atmosphère semble tellement relaxe que nous avons tendance à sentir que nous sommes l’ami des gars et que nous sommes assises dans leur salon avec eux. Lorsqu’un garçon revient d’une activité ou d’un voyage, leurs petites conversations autour de la table de la cuisine m’apportent toujours un fou rire. Lorsqu’un garçon a embrassé une fille, j’ai toujours hâte à leurs retours à la maison pour voir tous les gars s’exciter et sauter partout! Lorsque Jessie et P-H se sont finalement embrassés, nous avons même eu droit à voir les gars se mettre à genou et prôner ce dernier. Laissez-moi vous dire que l’atmosphère est l’opposé du côté des gars que du côté des filles.

 

6. Lorsque l’on se compare, on se console

 

Les filles capotent. Les filles crient. Je suis une grande féministe affirmée et j’ai toujours tendance à défendre les filles dans la vie de tous les jours, mais dans cette émission-là, impossibles. En étant 24 heures sur 24 dans l’ambiance de l’émission, leurs expressions sont tellement exagérées pour nous. Que ce soit Joanie qui crie et qui capote dans la maison, ou Karine qui pleure sans arrêt, ou Élodie qui commence une chicane pour aucune raison, je ris toujours. L’expression, lorsqu’on se compare, on se console est parfait pour cette situation. Moi qui pensais que parfois j’avais des réactions exagérées dans la vie, je réalise en regardant l’émission que je dois être dans la moyenne.

 

7. Essayer de comprendre les agissements des candidats

 

Combien de fois en regardant l’émission que je me suis dit : Mon Dieu que j’aurais honte à mon retour au Canada et voir ma réaction! Puisqu’ils sont souvent imprégnés dans l’ambiance de l’émission, ils ne réalisent pas combien les réactions sont intenses. À quelques reprises, après une crise de nerfs, les filles le disent qu’elles vont avoir l’air folles sur l’émission. C’est triste, mais c’est vrai que la production montre souvent les moments les plus intenses. Donc les situations sont toujours pires. De plus, en venant d’une petite communauté rurale, je me dit il est certain que ma famille et les membres de ma communauté m’auraient jugé à mon retour.

 

8. Mets de l’action dans un dimanche pluvieux

 

Aucune idée pourquoi, mais les dimanches soirs sont souvent pluvieux. Impossible de faire quoi que ce soit pendant la journée. Personnellement, lorsqu’une journée est pluvieuse à un point que je suis prise à l’intérieur, rien ne met plus d’action dans cette journée que de voir les candidats dramatiser des situations banales. De plus, la plupart des gens ont leurs petits rituels les dimanches soirs pour la soirée d’élimination. Chez nous, on écoute toujours Occupation Double le dimanche soir en famille, moi, ma sœur et mon chum. Ben oui! Mon chum dit qu’il écoute ceci juste pour me faire plaisir, mais laissez-moi vous dire qu’il réagit quand Karine, Joanie ou Élodie font une petite crisette. Sans même avoir besoin de nous texter au courant de la journée, nous savons que les dimanche à 18h30, nous sommes chez moi, à St-Albert, pour écouter Occupation Double et que par la suite, mon copain et moi allons à Limoges écouter The Walking Dead avec la famille à mon copain. Et oui, le dimanche soir nous écoutons deux épisodes plutôt aux opposés.

 

9. Te donne la chance de suivre des futurs artistes dès le commençant de leurs carrières

 

Malgré le fait que plusieurs candidats agissent de façon irrationnelle et à leurs retours au Canada ont de la difficulté à se trouver un emploi dans le domaine de leurs choix, certains candidats débutent une longue carrière. Pour ceux qui ne le savent pas, Maripier Morin a été connue par le public lors de son passage à Occupation Double. Aujourd’hui, elle est l’une des animatrices les plus connues du Québec. Plus récemment, Andréanne Marquis, une des gagnantes d’Occupation Double est maintenant rendue une femme d’affaires. Après un travail ardu, elle a débuté Womance, une compagnie qui vend des vêtements sur internet. De temps à autre l’équipe Womance et Andréanne sortent du web, se promène de ville en ville et établissent un magasin pour quelques journées. En 2017, elle a su se séparer de son image d’Occupation Double et maintenant devenir une femme d’affaires. Ces deux femmes sont de simples exemples de femmes qui se sont démarquées suite à leur passage à Occupation Double. Donc, les admirateurs ont eu la chance de voir ces deux femmes grandirent dès leurs débuts à la télévision.

 

10. Regarder Connerie Québec pendant les annonces

 

Tous les admirateurs d’Occupation Double connaissent les deux pages de OD Conneries. L’une de ces pages est gérée par le même homme qui gère Conneries Québec. L’administrateur de l’autre page est malheureusement anonyme. Le concept de ces pages est simple : écrire ou produire des images pour rire des situations ou des candidats d’Occupation Double. Ces images sont à l’habitude publiées pendant l’émission. Personnellement je trouve que ce qui est écrit dans ces images est souvent des pensées que nous avons tous eux en écoutant l’émission. Chez nous, le dimanche soir, nous avons toujours l’habitude d’écouter l’émission et pendant les annonces, nous allons en ligne regarder OD Conneries pour poursuivre notre dimanche soir. Si vous écoutez Occupation Double mais que vous n’avez jamais été sur l’une de ces pages, je vous conseille de le faire immédiatement.

 

Déjà quelques années que j'écoute l’émission. Pour les certains qui croient qu’il est trop tard pour commencer à écouter l’émission, ne vous inquiétez pas, il est très facile de se rattraper. Sois que vous discuter avec quelqu’un de votre entourage qui écoute l’émission ou que vous allez sur l’une des pages d’Occupation Double, il est facile de rattraper le temps perdu. Pour ceux qui écoutent l’émission, j’espère que votre couple favori va l’emporter (pour moi, PH et Jessie) et que les montagnes russes d’émotions et de divertissement soient toujours au rendez-vous.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2017. Les trois brunettes. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round