Please reload

• Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Un voyage hors de l'ordinaire à Vermont!

24/11/2017

Suite à un voyage en fin de semaine entre amies (à voir l’article que Mélina a écrit à ce sujet), j’ai eu le gout de faire un petit voyage avec mon copain. La destination choisie? Vermont. Vermont se trouve aux États-Unis et est l’État voisine de New York. Pourquoi aller à Vermont? Nous avons tout d’abord pris cette décision dût au fait qu’il nous était possible de conduire simplement quelques heures pour nous y rendre. Nous aurions bien aimé aller visiter certains endroits à Québec, mais même avec le taux de l’argent américain il était moins cher d’aller à Vermont.

De plus, Michel n’est vraiment pas un gars de ville. Nous devions donc avoir une destination plutôt rurale. Vermont est le deuxième État le moins peuplé des États-Unis, ce qui était parfait. En plus, nous faisions notre voyage à la longue fin de semaine d’octobre ce qui fait que les feuilles des arbres avaient changé. Nous étions donc assurés d’avoir un paysage à couper le souffle. Nous étions les deux très excités à l’idée de prendre des petites vacances.

J’ai terminé ma nuit de travail, été à mes cours, sans avoir la chance de dormir (oui oui, je sais, ce n’est pas bon) et hop nous prenions la route. Les deux étions enthousiaste d’avoir notre premier voyage en amoureux, en 5 ans de relation. La route était longue et la noirceur commençait à tomber. C’est malheureusement Michel qui a eu la tache de conduire pour se rendre à notre hôtel, dut au fait que j’étais beaucoup trop épuisé et que mes réflexes n’étaient pas les meilleurs. Par contre, j’avais comme boulot de m’occuper de la musique et je vous assure que j’ai des bons goûts!

En chemin, j’ai aussi eu la chance de remarquer que les Américains adorent Halloween! Je n’ai jamais vu autant de décorations sur des maisons. Les maisons et les villages sont autant décorés que si c’était Noel au Canada. À chaque coin de rue, c’était des décorations les épeurant et extravertie les uns des autres. Si Noel est autant célébré qu’Halloween, il est certain que je souhaite aller aux États-Unis à un certain moment dans le temps des fêtes. En ne conduisant pas, j'ai aussi eu la chance de prendre des photos à couper le souffle de ces magnifiques paysages!

Quatre heure et demi de route, il était déjà 20h à notre arrivée à l’hôtel. Nous avons pris le temps de visiter l’hôtel, qui a une petite ressemblance à un chalet. Personnellement, je suis tombée amoureuse avec l’aspect campagne de cet hôtel. Rendus à notre chambre, nous nous sommes installées et nous avons pris une bière (typiquement Américaine que j’avais achetée à un magasin). Michel et moi étions épuisés du déplacement, et il n’est pas tard lorsque nous tombons dans un profond sommeil.

Au courant de la nuit, lorsque Michel dormait à poings fermés, je me suis réveillé en sursaut avec un certain mal de cœur. Je croyais que c’était peut-être la fatigue ou l’anxiété qui en était la cause. Je décide de prendre un bain et tout à coup, la nausée me prend. J’ai à peine le temps de me rendre à la toilette que mon souper quitte mon corps ( si vous mangez, je vous conseille de cesser la lecture de ce voyage et de recommencer plus tard – le pire reste à venir). En plus d’être malade, j’étais en larme parce que je ne souhaitais pas être malade la seule fin de semaine que Michel et moi avions ensemble. Michel m’a entendue, est venu me consoler et me rassurer. Je retourne prendre un deuxième bain et hop au lit pour bien me reposer pour le lendemain.

Petite parenthèse, j'ai souvent des vomissements. Dès que je suis trop fatigué, je vomis. Aussi, depuis que je suis petite, dès que j’ai hâte à un évènement (que ce soit Noel, Halloween ou des activités offertes à l’école), je tombais malade. À tout coup lorsque j’étais enfant je ratais des occasions plaisantes. Au secondaire j’ai cessé d'être malade et à mon début d’université ceci a recommencé. Oui oui, je sais que c’est bizarre, même mon médecin a aucune idée de ce qui se produit dans mon corps. J’ai tous les symptômes d’un virus : je vomis, je suis épuisée, je dors partout, maux d’estomac et de tête, mais je ne suis aucunement contagieuse.

Fin de la parenthèse, vers 8h30 nous nous levons et je me sens mieux. C’est l’estomac à l’envers que je me rends au déjeuner offert par l’hôtel. Je décide de simplement me servir un bagel puisque le pain est conseillé lorsque je souffre de vomissements. Une fois le déjeuner terminé, nos bagages pour la journée de prêts, nous voilà de nouveau sur la route, direction Manchester. En étant épuisé de ma nuit, c’est Michel qui prend le volant. Nous avons 1-2h de route à faire pour arriver à la demeure d’été de la famille Lincoln à Hildene. Le manoir Lincoln appartenait à Robert Lincoln, le seul fils d’Abraham et Mary Lincoln qui a survécu jusqu’à l’âge adulte. Les autres enfants ont tous quitté ce monde beaucoup trop vite. Robert Lincoln a visité Vermont pour la première fois en 1864 et c’est 40 ans plus tard qu’il décide de s’acheter une maison d’été de plus de 400 acres.

Petite maison d’été non ? Cette maison est restée dans la famille Lincoln pour plus de 70 années et tout à l’intérieur est resté intact. C’est même dans cette maison que Robert Lincoln a pris son dernier souffle à l’âge de 82 ans. Il est maintenant possible d’aller visiter la maison d’été et faire des marches en forêt sur ce fabuleux terrain. De plus, Robert Lincoln a un jour été président de la compagnie Pullman jusqu’à sa mort, qui était une compagnie de wagon sur les chemins de fer. Sur le terrain à Hildene, Sunbeam, qui est un wagon datant de 1903 a été installé. Il est possible d’aller visiter ce wagon, qui a été rénové pour s’assurer de ne pas se briser avec l’âge, mais qui a toujours gardé son aspect de l’époque.

Dès notre arrivée à Hildene, mon estomac était revenu à l’envers. Par contre, je me suis dit que j’étais pour m’efforcer du mieux que je pouvais pour ne pas gâcher ma journée et celle de mon copain. En entrant dans la salle d’accueil, nous avons immédiatement pu comprendre que cet endroit est un endroit très touristique pour Vermont. Plusieurs livres, statues et souvenirs sont présents. Après avoir acheté nos billets pour le tour complet, à 20$ américain, nous commençons notre visite avec un petit vidéo au sujet du wagon, pour nous mettre dans l’ambiance. Après ce vidéo, nous sortons dehors pour nous rendre au manoir. Malheureusement pour nous, c’est une journée de pluie et nous n’avons pas toujours le temps d’admirer la vue. C’est alors que nous arrivons devant le manoir. C’est un manoir ou plutôt un château qui nous attend, avec une cour énorme. C’est un homme bénévole qui nous attend pour nous raconter l’histoire de cette maison et de la famille de Robert Lincoln. Devant la maison se trouve un carré tracé dans l’herbe, comme vous pouvez voir dans la photo.

L’homme nous explique que ce carré démontre la superficie de la première maison à Abraham Lincoln. Ce carré est minime en comparaison avec la maison que nous allons visiter. Dès mon premier pas dans la maison, nous avons la sensation de reculer dans le temps. Au centre de cette maison se trouve un piano qui se fait entendre dans toute la maison. Selon le guide, la famille Lincoln était une famille musicale où presque tous les membres participaient à cette passion. Suite à cette explication, le guide nous incite à continuer notre visite seule et à lire les affiches dans chaque pièce pour avoir certaines explications.

Nous avons eu la chance de visiter une cuisine d’époque, les chambres des servantes, la salle à manger, la salle de repos et même le garde-robe secret de Robert Lincoln. Dans ce garde-robe secret se cachaient des lettres venant de sa mère, son coffre fort et ses bâtons de golf. À l’époque, Robert avait l’habitude de frapper des balles de golf sur son terrain devant la maison, simplement pour vous expliquer comment gros est le terrain. Je dois vous garantir que Michel et moi avons trouvé cela très nostalgique de visiter cette maison. Visiter une maison où il avait déjà eu de la vie, une famille et de l’amour. Cette maison déborde de souvenirs et est tapissée des fantômes de l’époque. C’était très sentimental de se dire que nous marchons dans les pas de la famille Lincoln.

Rendue à l’étage du haut, une salle est utilisée pour afficher plusieurs souvenirs d’Abraham Lincoln. Nous avons eu la chance de voir un des fameux chapeaux d’Abraham. Il y avait aussi en exposition le dernier miroir dans lequel Lincoln s’est regardé pour la dernière fois avant de se faire tuer à sa sortie du cinéma.