Please reload

PAR TAGS : 

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Reconnaitre

08/01/2018

D'après le Larousse :

Reconnaissance : Action de reconnaitre quelqu’un ou quelque chose.

Reconnaitre : Identifier quelqu’un, quelque chose, le nommer en fonction d’un caractère donné.

 

Reconnaitre les personnes qui ont été présentes autour de toi au courant du temps des fêtes. Ces personnes bien aimées qui ont pris le temps et l’effort de soit vous rendre visite ou même de vous offrir un petit quelque chose. Reconnaitre et surtout apprécier ces personnes ; que ce soit des gens de votre famille, vos amies ou votre copain/copine. Apprécier les moments passés avec ces derniers, les fous rires et les souvenirs créés. Ce ne seront pas les cadeaux qui resteront, mais bien les moments créés avec ces personnes. Le temps des fêtes est aussi important pour reconnaitre que ce n’est pas tout le monde qui a la même chance que nous avons. Ce n’est pas tout le monde qui peut vous offrir le cadeau de vos rêves. Que ce soit un café, une carte, une sortie ou un câlin rempli d’amour, il est important de reconnaitre ces gestes et ces petites attentions.

 

Reconnaitre ta chance et tes privilèges te permet de mieux l’apprécier. Reconnaitre que vous n’avez pas besoin de stresser à savoir si vous allez pouvoir manger au courant de la semaine. Reconnaitre que vous avez un bon support autour de vous. Certaines personnes doivent passer le temps des fêtes seul et ce moment est le pire de l’année. En n’ayant aucune reconnaissance pour la chance que nous avons, il est impossible de vraiment l’apprécier. Il est important de prendre du temps pour réfléchir et réaliser nos privilèges. Que ce soit la santé, l’argent ou le support, il est important de reconnaitre la chance qui vous entoure. Avoir de la reconnaissance est le meilleur cadeau du temps des fêtes que vous pouvez vous faire et faire aux personnes autour de vous.

 

La chose va de même pour les résolutions de la nouvelle année que tout le monde prend le temps de faire. Il est important de reconnaitre nos forces, nos limites et nos capacités. Pourquoi faire des résolutions intenables ? Plutôt que de faire la résolution de perdre 50 livres en une année, pourquoi ne pas prendre la résolution d’y aller graduellement et de faire 1 soirée d’exercice par semaine et le mois d’après 2 soirées jusqu’à ce que vous vous sentez mieux dans votre peau ? Plutôt que d’enlever complètement le chocolat ou les chips de votre menu, pourquoi ne pas prendre la résolution de simplement en manger au courant de la fin de semaine ? Il est évident que si vous faites le tout trop radicalement, dans quelques semaines, se sera le retour à la case de départ.

 

Reconnaitre nos limites et prendre des résolutions que nous pouvons tenir et être fière de nous-mêmes par la suite. 2018 sera aussi un temps pour reconnaitre et s’éloigner des relations toxiques qui font partie de notre quotidien. Que ce soit des amies ou un membre de la famille, il est important d’être la personne la plus importante pour nous-mêmes. En reconnaissant les personnes toxiques dans notre vie, il est possible de finalement faire le ménage et commencer 2018 du bon pied. En reconnaissant les personnes toxiques, il vous sera plus facile d’apprécier et de remarquer les personnes autour de nous. Reconnaitre les personnes qui sont toujours présentes pour nous. Nous avons tendance à prendre ces personnes pour acquis. À ne plus réaliser tous les efforts et les petits gestes que ces derniers font dans notre vie. Souligner ces personnes importantes avec un simple geste, un simple mot ou même une petite attention telle qu’un café. Savoir dire l’importance de certaines personnes dans nos vies et de s’assurer que ces personnes se sentent appréciés.

 

En prenant le temps de reconnaitre l’importance des autres, pourquoi ne pas prendre la chance de reconnaitre notre propre importance ? Reconnaitre que nous avons besoin du temps pour soi, que nous avons le droit de relaxer et de faire des choses que nous souhaitons. Apprendre à se connaitre un peu plus chaque jour. Reconnaitre toutes les belles choses que nous accomplissons au courant de l’année. Reconnaitre que nous avons le droit de dire non à des activités ou des soirées qui nous tentent moins, mais aussi de reconnaitre que nous avons un certain devoir de démontrer notre appréciation aux personnes importantes dans nos vies.

 

Reconnaitre, ma résolution de 2018.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2017. Les trois brunettes. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round