Please reload

PAR TAGS : 

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Voyager durant le temps des Fêtes

18/01/2018

 

 

Je me suis mise, il y a quelques mois, à écouter la série Gossip Girl. Bien sûr, je l’avais déjà écouté quand la série est sortie il y a de cela plusieurs années mais je ne l’avais jamais fini. Il me manquait quelques saisons. Pour ceux qui ne le savent pas, l’intrigue de Gossip Girl se passe dans les quartiers de Manhattan et de Brooklyn. C’est vraiment ce qui a été l’élément déclencheur à la planification de mon voyage d’amoureux dans la grande ville de New York durant le temps des Fêtes (et les centaines de publications Facebook montrant New York avec toutes ses décorations de Noël, une petite neige cute qui tombe en prime).

 

Au cas où vous ne l’avez pas encore deviné, je suis une freak de Noël, et aussi de l’hiver en général. J'ai également une fixation sur Gossip Girl, mais ça c’est une autre histoire. Pour moi, contrairement à plusieurs, l’hiver est synonyme de chaleur. Non mais pour vrai… Vous ne trouvez pas ça chaleureux l’hiver? Les gros vêtements doux et confortables, les couvertures, un feu de foyer ou le poêle à bois, cet air frais qui fait tant de bien, rentrer le soir avec les joues rouges et se faire un bon chocolat chaud, sans parler de se rapprocher de la personne que l’on aime pour se réchauffer. Pour moi, c’est simplement ça le bonheur. Auparavant, je n’avais jamais eu l’envie de partir où que ce soit durant le temps des Fêtes, de peur de manquer toute la magie que j’attends si impatiemment à longueur d’année (parce que oui, mon seul but chaque année, c’est que Noël revienne vite). Ça, c’était avant de voir Manhattan illuminé pour Noël. Vous savez, à New York, ils ne font pas les choses à moitié donc imaginez pendant cette période de l’année!

 

Pour notre part, nous avons fait un voyage sans aucune planification. La priorité de mon voyage, et c’est clairement ce que je vous conseille de faire aussi si vous pouvez vous le permettre, c’était de dormir directement à Manhattan, près de tout. C’est essentiel si vous voulez simplement marcher et profiter des petits cafés du coin, en passant par Time Square, 5th Avenue, aller voir le fameux sapin du Rockefeller Center, ou encore un de ces fabuleux Musical. Nous sommes même allés voir une partie de hockey au Madison Square Garden!

 

Tout faire à pied vous permet vraiment de pouvoir entrer où bon vous semble sur votre passage, de prendre son temps. Par contre, si vous êtes malchanceux comme nous, et qu’une vague de froid vous frappe, sachez que les taxis à New York sont beaucoup moins dispendieux que ceux d'ici. Il est donc possible de le prendre régulièrement lors de votre séjour sans vous ruiner. Ma plus grosse déception? Je n’ai pas vu un seul flocon de neige cute tomber pendant la semaine. Je reviendrai à New York, aussi pour faire ce Gossip Girl Tour, un tour guidé des endroits les plus marquants de la série! Oui, oui! Je n’ai pas voulu imposer cette activité à mon chum.

 

Je crois vraiment que je serai plus ouverte aux voyages à cette période de l’année à présent. Mon prochain voyage? Ce sera Walt Disney à Noël prochain, et ce sera extraordinaire. J’y suis déjà allé deux fois et chaque fois est plus magique que l’autre. Je vous laisse donc sur cet avant-goût!

 

Allez maintenant profiter des bonheurs de l’hiver!

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2017. Les trois brunettes. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round