Please reload

PAR TAGS : 

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Un pudding délicieux - 4 ingrédients

24/01/2018

 

Une recette de la part de Stéphanie en 2018? Nouvelle résolution? Non. Impossible. C’est bien Mélina l’experte des recettes chez Les trois brunettes. Mon restaurant favori est dans la cuisine à Chantal, ma maman! En habitant encore chez mes parents, j’ai la chance d’avoir des bons repas qui m’attendent à mon arrivée, sans avoir le besoin de ne rien préparer. C’est pour cela qu’il est plutôt rare que j’utilise mon imagination dans la cuisine. Par contre, pendant le temps des fêtes, j’ai eu la chance de découvrir une recette très simple. Si je suis capable de faire cette recette, tout le monde peut le faire! 

 

En plus que cette recette soit simple, elle est peu coûteuse, ce qui la rend très abordable. Il est vrai qu’il y a des graines de chia, ce qui peut être un peu coûteux, mais pour cette recette de pudding, il vous en faut si peu qu’il vous en restera amplement pour d’autres recettes.

 

Je vous avertis d’avance, ce sera la recette et l’article le plus court que j’ai écrit!

 

 

INGRÉDIENTS

 

-1 canette de lait de noix de coco du Dollarstore
-1/3 de tasse de graine de chia noir

-3 cuillères à thé de sirop

-1 bouchon de vanille

 

Je sais, je sais, vous avez surement remarqué la précision du Dollarstore pour la canette de lait de noix de coco. Le meilleur lait de noix de coco pour cette recette est celui du Dollarstore puisqu’il n’est pas trop liquide, et il a la bonne texture. De plus, tout dépendant de la sorte de sirop, il est possible de mettre 4 cuillères à thé au lieu de 3.

 

Si vous avez du bon sirop frais et plutôt épais, 3 cuillères fonctionneront parfaitement, tandis que si vous avez du sirop de l’épicerie d’une marque commerciale, il est conseillé d’ajouter 1 cuillère de plus.

 

 

MARCHE À SUIVRE 


Mélanger le tout et laisser refroidir au frigo dans un bol de 5 à 10 minutes. C’est tout simplement impossible de se tromper dans ces instructions-là!

 

Je dois aussi vous avertir que la texture peu sembler différente. Par contre, ce dessert est parfait si vous voulez simplement vous sucrer le bec. De plus, pour ceux et celles qui ne le savaient pas, les graines de chia sont très bonnes pour la santé. Il est conseillé d’en manger à plusieurs reprises au courant de la semaine.

 

 

Et voilà! Un beau petit dessert tout bon et tout simple.


Bon appétit!

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2017. Les trois brunettes. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round