Please reload

PAR TAGS : 

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Mariana Mazza, un spectacle à ne pas manquer!

05/02/2018

J’ai toujours eu une admiration incroyable pour les artistes féminines qui s’assument, peu importe ce que la société leur dicte. Trop souvent des femmes ressentent une pression et perdre une certaine étincelle en voulait plaire. Ce n’est pas le cas de Mariana Mazza. Elle a simplement 26 ans et a déjà une belle carrière devant elle. Tout en étant humoriste, animatrice, comédienne et auteure, Mariana est bien connue de tous. Ce qui l’a bien fait connaître de tous? Son numéro de Sable dans le vagin! Ce numéro porte sur l’incompréhension et la stupidité de l’expression ‘’Coudonc, as tu du sable dans le vagin?’’ lorsqu’une fille se choque. Comme si une fille n’a pas le droit de se choquer. Marianna aborde le sujet avec un tel humour et charisme qu’elle gagne le cœur des Québécois et Franco-ontariens.

 

En plus de pouvoir voir Mariana Mazza sur scène avec son one women show, Femme ta gueule, il est possible de la voir dans De père en flic et Bon cop, Bad cop où elle occupe des rôles de support.

En 2017, Mariana est proclamé humoriste de l’année au Gala des Oliviers. La dernière fois qu’une femme avait remporté ce prix datait de 2002 et c’est Lise Dion qui a eu les honneurs.

 

J’avais déjà vu son one-women-show en 2016 avec une amie. Lorsqu’une amie m’a demandé si je souhaitais retourner la voir, c’est certain que la réponse était oui. Le 31 janvier, Marianna est à la Salle Odyssé de Gatineau. Nous sommes arrivés au moment même ou Marianna entrait sur scène.

 

Comme à son habitude, Mariana discute avec les personnes dans la salle et fait beaucoup d’improvisation. Il était important pour moi de ne pas analyser au deuxième degré tous les propos et de simplement me laisser aller pour profiter du spectacle au maximum.

 

 Dès le début, une jeune femme était sur son téléphone. Mariana ne s’est pas gêné pour lui demander de ranger son cellulaire et de demander à tout le monde de profiter de la soirée et de ne pas déranger les autres en étant sur notre cellulaire. J’ai personnellement adoré ceci puisque ce n’est pas rare que je me sente dérangé dans pendant des spectacles ou au cinéma avec des gens autour de moi qui sont sur leurs téléphones.

 

Lors du spectacle, Mariana a abordé plusieurs thèmes qui sont souvent tabous pour les femmes dans la société. Elle discute de relation sexuelle, masturbation, du mythe que les femmes ne doivent pas se choquer, de l’aspect que la sexualité est tabou pour les femmes, mais pas pour les hommes et plusieurs autres. En plus de m’avoir fait rire tout au long de la soirée, elle aborde plusieurs sujets qui font réfléchir. Je crois qu’elle brise plusieurs mythes de la société à sa façon. J’admire sa façon d’aborder les thèmes et de faire comprendre qu’il doit y avoir des changements dans notre société. La plus jeune personne dans la salle avait 12 ans et il n’avait beaucoup de personne qui était entre 60 et 80 ans. Lors du sondage en applaudissant, même Mariana semblait étonnée de l’âge de son public. Une grande variation était à la Salle Odyssé.

 

À la fin de son spectacle, elle a pris le temps de demander à son public de prendre leur temps sur la route et de s’assurer d’entrer à la maison en sécurité. Nous avons même eu la chance de la rencontrer et de prendre une photo avec cette dernière. Elle semblait très reconnaissante que tout le monde soit présent.

 

Si vous avez un spectacle d’humour à aller voir, Mariana Mazza est le bon choix! En plus de passer la soirée à rire, vous allez sortir de son spectacle en ayant un différent point de vue sur plusieurs aspects de la société!

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2017. Les trois brunettes. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round