Please reload

PAR TAGS : 

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Barres aux framboises véganes - 5 ingrédients

08/02/2018

 

Coucou le dessert le plus cute, facile et tout simplement yummy au monde! Il y a de délicieux desserts/collations/déjeuner hyper rapide à confectionner pour les enfants, et surtout pour soi-même. Je n'ai pas d'enfants, donc disons que je prends un plaisir fou à m’empiffrer de ma propre cuisine. Me goinfrer le visage est une activité encore plus agréable lorsque mon dessert ne contient que cinq ingrédients abordables. Mes barres aux framboises véganes sont sans produit laitier, sans gluten, sans sucre ajouté, et faible en gras! Peut-on trouver mieux? J'en doute. 

 

Les pois chiche sont une excellente source de fibre et de protéines, et les bananes sont une forte source de potassium. Vous souffrez du syndrome de 14h au bureau? Plutôt que de se faire un café, grignoter une barre aux framboises véganes pour le reflux d'énergie qui affecte votre concentration au travail. Honnêtement, c'est la recette parfaite pour poursuivre votre résolution du Nouvel An : celle de bien s'alimenter. 


Temps de cuisson : 50 minutes
Temps de préparation : 10 minutes
Le type de recette : déjeuner, collation, dessert santé
La cuisine : végétalienne (végane), sans produit laitier, sans gluten, sans sucre ajouté
La portion : 9 barres
 


INGRÉDIENTS

 

  • 1 canne de pois chiche, égoûtée

  • 1 tasse de lait d'amande

  • 1 tasse de bananes écrasées (très mûres)

  • 1 tasse de farine de sarrasin (ou autre farine)

  • 1 tasse de framboises fraîches

 

MARCHE À SUIVRE
 

  1. Préchauffer le four à 350 degrés. 
     

  2. Dans un robot culinaire, mélanger les pois chiche et le lait d'amande jusqu'à une texture onctueuse. Ajouter la mixture dans un grand bol avec les bananes écrasées et la farine de sarrasin. Bien mélanger les ingrédients.
     

  3. Verser la mixture dans un moule carré bien couvert de papier parchemin. Parsemer de framboises au dessus de la mixture.
     

  4. Cuire pendant approximativement 45 à 50 minutes, jusqu'à ce que la mixture soit ferme au toucher. Laisser refroidir 15 à 20 minutes avant de servir.

 

Bon appétit!

 

 

Petit conseil : Même si la mixture est encore un peu molle, elle deviendra plus ferme en refroidissant. Les barres aux framboises véganes sont meilleures à savourer froide, tiède, ou à la température de la pièce.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2017. Les trois brunettes. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round