Please reload

PAR TAGS : 

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Des roses? Euh non merci!

14/02/2018

 

Le 14 février est la journée de l’année qui est traditionnellement associée à l’amour. C’est la journée où tout le monde devrait dépenser une fortune pour démontrer à sa douce moitié à quel point l’amour est prioritaire dans leurs vies. Le 14 février est la journée où il y a de la surconsommation. D’après une étude, les Canadiens dépensent en moyenne 164$ lors de cette journée. Les hommes dépensent 219$ en comparaison aux femmes qui dépensent 109$. Tout cet argent s’envole dans des roses qui vont pourrir d’ici quelques jours, des chocolats qui ne seront pas nécessairement mangés ou des toutous qui vont ramasser de la poussière. Ne croyez pas le contraire, j’adore me faire gâter ici et là. Par contre, recevoir pour 150$ de cadeau inutile pour une seule journée, je n’y crois pas. Un bouquet de 24 roses? Euuuh non merci ! Puisque j’aime les fleurs, un bouquet venant de l’épicerie à 9$ ou même un sac de chips accompagné d’une bouteille de vin est le cadeau parfait pour moi. Ben oui! Rien de bien difficile.

 

Pour moi, la journée de l’amour devrait se célébrer à longueur d’année et parfois être souligné le 14 février. Chaque moment est bon pour démontrer notre amour et l’importance de l’autre. Que ce soit l’achat d’un café lors du retour du travail, de partir la voiture de notre partenaire avant d’aller travailler ou de simplement envoyer un message texte pour lui souhaiter bonne journée. Chaque moment est bon pour est reconnaissant. Pourquoi attendre le 14 février?

« Je ne veux pas de cadeaux pour la St-Valentin! »


Ben oui! C’est possible que votre copine ou copain ne veuillent vraiment rien pour la St-Valentin. Comme si votre copine avait absolument besoin d’un cadeau matériel lors de cette journée. Non, elle ne veut pas de roses, mais oui, elle prendrait bien un petit texto soulignant à quel point vous l’appréciez. Non, elle ne veut pas une sortie au restaurant 5 étoiles, mais une soirée à regarder des films collés serait bien appréciée. J’écoutais des amis discuter l’autre fois et aucune idée pourquoi, mais lorsque leurs copines disent qu’elles ne veulent pas de cadeau, ceci est considéré comme un piège. Petite nouvelle pour vous les amis : les filles ne sont pas toutes superficielles. Ben non! Bienvenue en 2018! Comme si un cadeau peut remplacer une attention et un mot gentil! Si votre douce moitié vous fait savoir qu’elle ne veut pas de cadeau, ne lui en acheter pas un! Laissez-lui un petit message dans sa boite à goûter. Préparez le souper si vous ne le faites pas habituellement. Souper et passer la soirée sur le divan pour faire une soirée spéciale. Rien de bien sorcier. Prenez le temps.

 

« C’est une affaire de fille! »


Pardon? J’ai raté le communiqué qui dit que c’est aux filles de se laisser gâter. À toutes les fois que je dis que je prépare une petite surprise pour mon copain pour la St-Valentin (j’adore donner des cadeaux, donc toutes les opportunités sont bonnes), les gens me regardent bizarrement. Comme si socialement, le garçon doit acheter un cadeau à sa blonde et non le contraire. Souligner l’amour et l’importance de l’autre est loin d’être une affaire de fille. Comme si les garçons n’aiment pas se sentir aimer et apprécier des filles. Aucune idée pourquoi, mais j’ai toujours eu le sentiment que la St-Valentin est une fête plutôt sexiste qui a majoritairement des hommes comme consommateurs. Si le gars achète un cadeau à sa copine, mais que cette dernière ne lui a rien procuré, ceci est accepté. Par contre, si le contraire se produit et qu’une fille achète un cadeau à son copain et que lui ne lui procure rien, c’est la fin du monde. Aucune idée pourquoi!

 

Peu importe le sexe ou l’attirance, la St-Valentin est un bon moment pour souligner l’amour qui fait partie de vos vies tout au long de l’année si vous le souhaitez. Par contre, cette journée pour souligner l’amour peu aussi avoir lieu le 4 avril ou le 18 juillet ou même à tous les jours de l’année. Il ne faut pas attendre au 14 février pour souligner l’amour. L’amour a sa place tous les jours, sous différentes formes. 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2017. Les trois brunettes. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round