Please reload

PAR TAGS : 

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

7 conseils pour réussir son déménagement!

11/04/2018

 

Certaines personnes ont pu remarquer que notre blog était moins actif au courant des dernières semaines. Mélina est débordée dans le travail et l’aménagement de son appartement et moi et mon copain avons fait l’achat d’une maison. Ce fût des journées et semaines rempli d’émotions et surtout très mouvementé pour mon copain et moi. Nous sommes presque finalement installés et j’ai maintenant l’occasion d’écrire.

 
Vous déménagez bientôt et vous souhaitez bien réussir votre déménagement? Voici des petits trucs!


1. Faire des listes


Avoir des listes de tout!!! Une liste de trucs à acheter, une liste de trucs à faire, une liste de ce qui reste à faire dans la maison, une liste de qui sont disponibles, une liste de ce que vous possédez déjà. Rendu à la grosse journée ou rendu au magasin, je vous garantis que vous allez avoir tout oublié! Depuis déjà quelques années je garde une liste de mon trousseau.

 

Toutes les fois où je recevais un cadeau en lien avec la maison, je plaçais le tout dans le garage à mes parents et ajoutais l’item à une liste. 3 ans plus tard, je savais exactement ce que j’avais et ce que je devais acheter. Encore aujourd’hui, je garde des listes de tout et je vous garantis que ceci me sauve des voyages au magasin pour rien.

 

2. Organiser les boites en avance

 

Certaines personnes attendent la veille avant de commencer à préparer leurs boites. ERREUR! Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point vous gagnez du temps en préparant vos boites d’avance. Vous en préparez 2-3 pars jours à quelque temps de votre déménagement. Je vous garantis que vous allez faire vos boites en peu de temps. Il n’y a rien de plus décourageant que de faire 25 boites en une seule journée. J’ai débuté à organiser mes boites près de 2 semaines d’avance et à quelques journées du déménagement, j’étais bien contente de m’y être prise d’avance.
 

 

3. Avoir des amies et de la famille en or

 

J’ai des parents en or. En plus de m’aider avec l’achat de ma maison, mes parents m’ont aidé avec la peinture, quelques petites rénovations et la journée même de mon déménagement. Mes beaux-parents étaient malheureusement en voyage, mais je sais qu’ils auraient aimé être présents. En plus d’avoir des parents qui m’ont aidé, mon frère et ma sœur ont donné un coup de main aussi.

 

De plus, une de mes meilleures amies qui a déménagé à 2 reprises en 1 année était présente le vendre et toute la journée du samedi. Elle m’a donné des conseils précieux. Au courant de la journée du samedi, j’ai eu 3 autres amis qui sont venus nous aider à déménager et faire du ménage. Mon déménagement n’aurait pas eu lieu sans ces personnes qui ont été présentes pour moi.

 

 

4. Déterminer les tâches

 

Ben beau que tout le monde veule venir vous aider, vous devez vous assurer d’avoir assez de trucs à faire pour tout le monde. Même si vous voulez accepter l’aide de tout le monde, rien de pire que d’avoir trop de personnes. Certaines personnes sont dans votre chemin et vous nuisent plus que d’autre chose. Vaut mieux avoir moins de personnes qui ont toujours des taches à faire que trop de personnes qui ne savent rien faire.

 


5. Faire la construction de certains meubles

 

Nous avons tendance à attendre la journée du déménagement avant de commencer à faire la construction des meubles. Si vous avez des petits meubles, par exemple table de salon, table de nuit ou commode, n’hésitez pas à les construire dans le garage de vos parents avant le déménagement. J’ai la chance d’avoir un papa qui adore construire des meubles et il a un talent exceptionnel. Il a construit mes petits meubles avant la journée du déménagement.

 

La journée de notre déménagement, mon père devait simplement assembler notre meuble pour notre lit et c’est tout! Les autres meubles devaient simplement être déménagés et c’est tout! C’est fou de voir le nombre de temps que vous avons économisé.
 


6. Peinturer en premier et après le déménagement

 

Vous devez peinturer et après déménagement. Ne jamais faire les deux en même temps. Vous allez CA-PO-TER! J’ai déjà lu à quelques reprises que pour sauver du temps, certaines personnes aient fait les deux, en même temps. Si c’est une chambre inutilisée dans la cave de la maison, il est moins complexe de peinturer et déménager, mais dans mon cas, nous avions la cuisine à peinturer. Nous avons donc choisi de peinturer en premier et nous n’avons pas regretté ce choix.

 

 

7. Avoir des journées de vacances ou personnelles


Un déménagement est une des étapes les plus stressantes dans la vie d’une personne. Même si vous croyez que vous n’allez pas en avoir besoin, je vous conseille fortement de vous assurer d’avoir quelques heures de congé au travail que vous pouvez utiliser. C’est épuisant un déménagement. Autant physiquement que mentalement. Nous avons parfois un horaire très chargé et nous n’avons pas la chance de tout faire. En ayant une ou deux journées de congé, vous allez pouvoir suivre votre horaire sans avoir trop de stress.

 

Dans mon cas, j’ai pris congé le vendredi et le lundi. Nous avons eu les clés le jeudi, mais notre journée de déménagement officielle était le samedi. Le jeudi après-midi et le vendredi j’ai eu la chance de terminer la peinture. Je n’étais pas certaine si je prenais le lundi de congé ou non et ce fût la meilleure décision. Lundi, j’ai eu la chance de vider des boites, tranquillement, tout en plaçant mes livres à ma façon, sans le stress des autres.

 

 

Sept petits conseils qui peuvent vous sauver beaucoup de stress, de colère et surtout vous assurez de vous amuser. Malgré le fait qu’un déménagement est un énorme moment dans votre vie, il est important de profiter de chaque instant et de vous graver des souvenirs à jamais dans votre mémoire. 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2017. Les trois brunettes. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round