Please reload

PAR TAGS : 

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Exfoliant corporel au café & noix de coco - 3 ingrédients!

07/05/2018

 

Il n'y a pas une meilleure façon de se réveiller qu'en prenant une bonne douche chaude en exfoliant son corps de graines de café moulues et d'huile de noix de coco! J'adore les projets Do It Yourself qui ont une conscience écologique sur l'environnement, tout en permettant d'épargner quelques dollars. Une bonne recette d'exfoliant organique sans produit chimique, je ne dis pas non!

 

De plus, avec les fête des Mères qui approche à grand pas, gâter votre maman à un exfoliant fait maison n'est pas une tâche compliquée. 

 

Cet exfoliant corporel ne contient que trois simple ingrédients : de l'huile de noix de coco pour son effet hydratant, les bénéfices exfoliants des graines de café, et de la cassonade (sucre brun) pour ajouter un stimulant à votre journée. Laissez tomber le bouton snooze sur le cadran, et essayez plutôt cet exfoliant!


 

INGRÉDIENTS

 

1/2 tasse de graines de café moulues (café organique ou non)

1/2 tasse de sucre brun (sucre organique ou non)

1/4 tasse d'huile de noix de coco (huile organique ou non)

 

 

Faire fondre l'huile de noix de coco. Mélanger tous les ingrédients dans un bol. Garder l'exfoliant dans un pot Mason (ou tout autre bocal en verre) bien scellé pour garantir la fraîcheur. Il est recommander d'utiliser l'exfoliant corporal dans le mois à suivre. L'exfoliant peut être utilisé sur les mains, les pieds, le visage et le corps entier. Appliquer et frotter sur la peau, et rincer sous la douche de l'eau tiède à chaude. Éviter le contact avec les yeux.

 

À utiliser deux à trois fois par semaine pour une peau saine et douce!

 

 

Voici six bienfaits d'utiliser le café comme exfoliant corporel :

 

1. La réduction de l'inflammation

 

Le café a été largement étudié pour ses propriétés anti-inflammatoires. C'est une bonne nouvelle pour ceux qui ont de l’acné, car les antioxydants dans le café peuvent aider à apaiser les rougeurs et l'inflammation.

 

2. La présence de nombreux antioxydants

 

Le café est riche en polyphénols, un groupe d'antioxydants également présents dans les baies, le thé, le chocolat et le vin. En plus de donner à ces aliments leurs couleurs vives, ces substances agissent pour ralentir le processus de vieillissement en raison des dommages à l'ADN. Donc si je comprends bien, boire du vin et manger du chocolat nous aide à rester jeune pour toujours?!

 

3. La douceur de l'exfoliant

 

Grâce à sa texture granuleuse, le café finement moulu fait un excellent exfoliant. Ces granules aident à éliminer les cellules mortes de la peau et à augmenter le flux sanguin. Ces deux avantages sont bénéfiques puisqu'il s'agit d'obtenir une peau éclatante ainsi qu'éliminer les toxines.

 

4. La réduction de la cellulite

 

La caféine peut être l'un des meilleurs candidats dans la lutte contre la cellulite. En plus de son bienfait d'augmenter la circulation sanguine, qui peut finalement aider à lisser l'apparence de la cellulite, la caféine dans le café a été liée à un effet lipolytique sur les cellules adipeuses. Essentiellement, cela qui signifie que la caféine dégrade les graisses.

 

5. La purification de la peau

 

Les antioxydants dans le café que nous avons mentionné plus tôt peuvent également raviver la peau terne et fatiguée en introduisant les nutriments nécessaires dans les pores. En plus d'aider la circulation sanguine, le café peut rapidement éclaircir votre teint lorsqu'il est utilisé comme masque corporel, et plus précisément sur le visage.

 

6. La réduction des poches sous les yeux et des cernes


La caféine et divers composés comme la méthylxanthine dans le café ont un effet diurétique, ce qui peut aider à réduire l'œdème, ou des tissus gonflés en raison de l'excès de rétention d'eau.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2017. Les trois brunettes. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round