ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

Imagine



Imagine there’s no countries It isn’t hard to do Prenez un moment aujourd’hui pour réfléchir. Un moment pour vous imaginer un monde meilleur. Un monde sans discrimination, sans jugement et sans intimidation. Un monde où le bonheur, la joie et surtout l’amour règnent. Un monde où les religions, les croyances et les guerres n’auraient plus leurs places.


Nothing to kill or die for And no religion too


Tous les êtres humains seraient égaux. Imaginez un monde où chaque personne pourrait vivre leurs amours en toute liberté ; sans avoir peur d’être jugé, discriminé et dans certains pays, tué.


Imagine all the people Living life in peace.

Dans ce monde, autant les personnes hétérosexuelles, homosexuelles ou trans auraient la chance de vivre et d’expérimenter. Tous pourraient vivre leurs premiers amours dans les murs de l'école secondaire, sans avoir besoin de se cacher ou d’essayer de se changer. Il n’y aurait plus d’intimidation et de tentative de suicide causées par rejet de la société. L’amour c’est l’amour, peu importe le sexe et la couleur de peau.

You may say I’m a dreamer

Pour moi, ce monde pourrait être accessible si chaque personne prenait le temps de réaliser à quel point la haine tue. La haine brise des vies. L’incompréhension et le jugement briment la liberté de plusieurs. Personne ne vient juger la relation d’un garçon et d’une fille; pourquoi faire de même lorsque la relation est entre deux personnes du même sexe? Quel impact est-ce qu’il y a dans ta vie qu’une personne fait sa transition et s’exprime maintenant sous un pronom féminin tandis qu’auparavant c’était un pronom masculin?

But I’m not the only one

Ce monde pourrait exister si chaque personne prenait un instant pour réaliser que… l’amour, c’est l’amour. Un monde qui a comme moteur l’amour ; peu simplement être un monde meilleur. En ce 17 mai, journée internationale pour contrer l’homophobie et la transphobie ; cessons d’alimenter la haine et donnons le pouvoir à l’amour peu importe le sexe, l’attirance, l’identité et l’expression des gens.

I hope someday you’ll join us And the world will be as on

Image: Fondation Émergence Extrait de la chanson: Imagine de John Lennon

#17mai #contrehomophobie #amour #respect

PAR TAGS : 

Pas encore de mots-clés.