Please reload

PAR TAGS : 

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

8 conseils pour la préparation de votre pendaison de crémaillère!

28/05/2018

L’organisation d’une maison est déjà quelque chose qui prend beaucoup de temps et beaucoup d’énergie. Une tradition veut qu’après l’achat d’une maison, les propriétaires organisent une pendaison de crémaillère ou plutôt appelé un house warming party; soit une soirée où tous les amis et la famille sont invités pour visiter les lieux. J’avais très hâte de déménager pour finalement recevoir mes amies à la maison et ne pas me sentir coupable de déranger mes parents. Mon house warming party était ma première soirée où je recevais plusieurs de mes amies et j’avais très hâte. Je me suis donc assuré de faire mes recherches avant la soirée et je souhaite vous partager huit de mes conseils.

 

1. Invitation à l’avance.

Je suis certaine que je ne vous apprends rien en vous disant qu’en 2018, tout le monde est occupé et débordé. Pour mon house warming, je m’y étais pris 1 mois à l’avance. Certaines de mes amies disaient que j’étais intense; mais il y a quand même quelques personnes qui n’ont pas pu se présenter, puisqu’ils avaient déjà quelque chose de planifier. De plus, j’ai décidé de faire une invitation Facebook; malgré le fait que j’aurais adoré, faire des invitations papier, en scrapbooking, mais le temps me manquait. Sur mon invitation Facebook, je m’étais assuré de mettre toute l’information nécessaire, en plus d’ajouter nos numéros de cellulaire.

 

2. Ménage et emplacement

Et oui, même si c’est une soirée pour montrer votre nouveau chez vous, n’ayez pas peur de changer l’emplacement de certains meubles pour avoir plus d’espace. J’ai dût ajouter une table au centre de mon salon, pour m’assurer d’avoir assez de place pour tous. De plus, nous avons fait chauffer le garage (oui, il faisait très froid à la mi-avril) pour que les invités aient une place pour jouer au beerpong. J’adore mes amies, mais je ne souhaitais pas que les gens jouent à des jeux où il y a des chances que de l’alcool tombe sur mes planchers ou mon tapis. Je ne souhaitais pas prendre de risque et tout le monde a bien apprécié.

3. Choisir de faire un ou plusieurs partys

Malgré le fait que nous avons plusieurs amis en communs; nous avons évidemment des amis qui ne se connaissent pas entre eux. Que ce soit des amis d’amis; des amis de baseball; des amis de travail ou même de la famille; nous devions décider si nous décidions de faire une soirée avec tout le monde ou plusieurs petites soirées. Après quelque temps de réflexion; nous avons décidé de faire une grosse soirée. Nous aimions mieux organiser une seule soirée plutôt que plusieurs. De plus, j’adore que mes amies se rencontrent, discutent et s’amusent ensemble. Pour nous, c’était la solution parfaite.

 

4. Petit cadeau pour tous.

Pour ceux qui me connaissent savent que j’adore offrir des cadeaux. En fait, adorer n’est pas un mot assez puissant pour déterminer comment j’aime gâter mes amies. Je ne faisais pas ma soirée pour recevoir des cadeaux. Bien au contraire. Je souhaitais offrir l’occasion à tous de visiter ma maison. Par contre, j’étais consciente que mes bonnes amies étaient pour m’offrir un petit quelque chose pour la nouvelle maison.  Je voulais que mes amies, peu importe s’ils apportaient un cadeau ou non, partent avec un petit souvenir. En fouillant sur internet et surtout pinterest, j’ai trouvé une idée parfaite. Un petit mason jar, rempli de popcorn non éclaté avec un petit mot qui dit : Thanks for popping by! En plus d’être un petit jeu de mots quétaine (ce que j’adore); c’était un cadeau peu coûteux à offrir.

5. Quoi manger?

Même si je commençais ma soirée relativement tard; sois vers 19h-20h, je savais que je devais offrir des petits trucs à grignoter. J’ai placé une table dans mon salon et installé des bols de croustille ainsi que des bols à nachos avec de la salsa. Pour mes amis qui souhaitaient avoir des collations plus santé, je me suis procuré plusieurs légumes bon marché que j’ai coupés à l’avance. J’avais deux plats à légumes de prêt, avec des légumes d’extra, déjà coupé dans le frigo. Finalement, je souhaitais faire un petit quelque chose d’original pour les invités. Avant l’arrivée des gens, j’ai préparé du popcorn au beurre seulement. J’ai été acheté de la poudre à saveur pour popcorn (aneth, fromage, ketchup et vinaigre). En deux temps, trois mouvements j’ai organisé un bar à popcorn, où les gens pouvaient se préparer la saveur de popcorn de leur choix.

6. Sangria

Avant cette soirée, je n’avais jamais fait de sangria. Par contre, je souhaitais vraiment boire et offrir quelque chose de différent pour cette soirée. Avec quelques-unes de mes recherches, j’ai mélangé plusieurs recettes ensemble, pour créer les recettes parfaites. Voici mes recettes de sangria blanc et rouge.

 

Sangria blanche :
-750 ml de vin blanc
-2/3 tasse de sucre blanc
- 3 oranges coupées en lanière
-1 citron coupé en lanière
-1 lime coupée en lanière
-2 tasses de ginger ale
-2 onces de brandy
-ajouter au choix près d’une tasse de fruits congelés (pêche, ananas, mangues)


Mélanger le tout et servir soit avec de la glace ou des fruits congelés.

 

Sangria rouge :
-750 ml de vin rouge
-2 cuillères à table de sucre blanc
-1 citron coupé en lanière
-1 orange coupée en lanière
-2 tasses de ginger ale
-1 ½ once de brandy
-ajouter au choix près d’une tasse de fruits congelés ( fraise, bleuet, framboise)

 

Mélanger le tout et servir soit avec de la glace ou des fruits congelés.

7. Un cadre souvenir

En ayant notre première maison, je voulais m’assurer que mon house warming reste gravé à jamais dans ma mémoire. Au début, j’avais comme idée de faire signer mes amies dans un livre de scrapbook. Par contre, après réflexions, j’ai réalisé que ce livre de scrapbook serait surement rangé dans ma bibliothèque, sans que je puisse voir les signatures de tous. J’ai donc eu l’idée de faire un cadre souvenir. Sur une planche de bois, j’ai placé les initiales de mon copain et moi. Par la suite, je me suis procuré des crayons permanents avec une fine pointe. Tout au courant de la soirée, je me suis assuré que chaque personne écrit ou appose leurs signatures sur ce cadre. Le lendemain matin, j’étais très heureuse de voir un cadre rempli, ce qui me fera une parfaite décoration pour ma cave.

 

 

8. Avoir une amie photographe.

Et oui, pour garder des souvenirs de cette soirée, je voulais avoir des photos. Par contre, je savais qu’à chaque personne qui arrivait, j’étais pour faire un tour de la maison et discuter avec ces derniers. J’avais peur qu’à la fin de la soirée, je réalise que je n’ai aucune photo dût au fait que je discutais avec les autres (oui oui; ce serait mon genre!). Lorsque j’ai pensé à ceci, j’ai demandé à l’une de mes amies de prendre des photos de ma soirée. Que ce soit de personnes qui jasaient entre-elles ou les gens qui jouaient au beerpong dans le garage, j’ai de beaux souvenirs de cette soirée. À la fin de la soirée, sur mon téléphone, j’avais simplement 3 photos. Une chance que j’avais demandé à mon amie de me rendre ce service.

L’achat d’une première maison est un moment inoubliable dans une vie. Pourquoi ne pas s’assurer que votre premier house warming reste ancré dans votre mémoire aussi? Ce sont mes huit conseils pour l’organisation d’un house warming party. Par contre, je dois vous assurer que si vous êtes bien entouré, cette soirée restera certainement mémorable.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload