Please reload

PAR TAGS : 

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Un beau jardin maison à petit budget!

14/06/2018

Dès que la neige a quitté mon terrain, j’avais déjà hâte de me faire un jardin. Chez mes parents, je n’ai jamais été une fille de jardin; par contre, j’adore m’occuper et commencer de nouveaux projets. Faire un jardin, c’était l’idéal. Par contre, je n’avais malheureusement pas un endroit sur mon terrain où je pouvais planter mes petites graines. En voyant le beau temps arrivé, je savais que je devais faire vite pour avoir une belle récolte.


Je me suis aventuré au magasin à 1$ pour acheter des pots et des graines. J’avais déjà quelques sacs de terre dans mon entrepôt, donc pas besoin de m’en procurer! Lors d’une journée ensoleillée, je me suis mise au boulot et j’ai planté mes graines dans des pots. J’ai placé les pots sur mon balcon derrière la maison et j’ai attendu.


Déjà quelques jours plus tard, j’avais des pousses dans mon jardin. Plus les journées avançaient et plus je savais que mes plantes manquaient d’espace. Après quelques recherches, j’ai décidé de construire mon propre jardin. Un petit projet facile à faire.

 

 

Matériaux :
-4 morceaux de bois : 5.1/4, par 6 pouces de large, par 8 pieds
-4 morceaux de bois : 5.1/4 par 6 pouces de large, par 3 pieds
-4 morceaux de bois : 4x4, d’une longueur de 11.5 pouces
-Visses
-Perceuse

 

Avec l’aide de mon papa et sa perceuse, nous avons construit mon jardin. Très simple. Commencez avec les 4x4, qui feront vos coins. Par la suite, placez les planches de bois pour créer un rectangle. Il y aura donc deux largeurs de planche de bois, comme dans l’image.

 

Placez le jardin sur à un endroit sur votre propriété où vos plantes auront du soleil au courant de la journée. Comme vous pouvez remarquer dans la photo, j’ai dût ajouter des planches de bois dans un coin, dût au fait que mon terrain n’était pas au niveau.

 

Par la suite, ajoutez la terre. Si vous avez un ami qui est fermier ou qui a un surplus de terre, demandez-lui d’en avoir. Si vous achetez des sacs de terre au magasin, je vous garantis que ceci vous coûtera une petite fortune, surtout avec la grosseur de ce jardin. Après avoir mis la terre, je vous conseille de vous procurer du fumier de mouton, pour mélanger le tout à la terre. Ceci donnera un petit coup de pouce à vos pousses. Dernière étape? Ajoutez vos plantes, regardez le tout pousser et d’ici la fin de l’été, vous allez avoir de bons légumes et de bons fruits!

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2017. Les trois brunettes. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round