Please reload

PAR TAGS : 

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

10 raisons pour lesquelles le Canada est le meilleur pays au monde

01/07/2018

 

Bonne fête du Canada! Déjà le 151e anniversaire de notre beau pays. En étant dans un monde qui est souvent négatif, aujourd’hui, c’est le moment opportun de se rappeler les avantages de notre beau pays. Voici 10 raisons pour lesquelles le Canada est le meilleur pays.

 

 

1. Les frais médicaux

 

Malheureusement nous avons tendance à l’oublier, mais nous avons la chance d’avoir des frais médicaux gratuits. Dans certains pays, accoucher d’un enfant coûte une fortune. Ici, même s’il y a des heures d’attente, nous avons la chance de ne pas avoir à dépenser pour voir un professionnel de la santé.

 

 

2. Les quatre saisons

 

Et oui! Nous avons la chance de pouvoir profiter de différentes températures et d’avoir quatre saisons! J’avoue que parfois il serait plaisant d’avoir moins de mois de gros froid et un peu plus de chaleur, mais bon. Dût à ces changements de température, il est possible de pratiquer plusieurs sports, avoir différents loisirs et surtout de profiter de différents paysages. Effectivement, les plus belles villes de ce pays sont d’une beauté inimaginable, autant l’hiver que l’été.

 

 

3. Justin Trudeau

 

Sans entrer dans les détails de la politique, notre premier ministre est beaucoup plus compétent et moins honteux que d’autres président ou premier ministre. Mon point est prouvé.

 

 

4. Les chutes Niagara

 

Nous avons la chance d’avoir une des merveilles du monde chez nous. Pour avoir eu la chance d’y aller une fois dans ma vie, c’est un spectacle à couper le souffle. C’est un endroit tellement époustouflant. C’est fou comment la nature fait bien les choses pour créer ce coin de paradis.

 

 

5. Les grandes villes

 

C’est fou de voir que juste à côté d’une grande ville se trouvent des paysages de campagne. Au Canada, nous en avons pour tous les goûts, autant des endroits paisibles comme à la campagne ou des grandes villes comme Toronto, Ottawa, Montréal ou Vancouver. Il est possible d’avoir le meilleur des deux mondes en une seule province et parfois une seule ville.

 

 

6. Le sport national

 

Quoi de mieux que de profiter d’une soirée d’hiver pour aller voir une bonne partie de hockey? En ayant été à Ottawa et Montréal, je tiens à dire que l’ambiance au Centre Bell est débile! Impossible de ne pas être motivée par des hommes qui se battent pour une rondelle sur une glace après une soirée à Montréal. De plus, c’est toujours plaisant de boire une bière sur une patinoire extérieure avec un groupe d’ami, un vendredi soir d’hiver.

 

 

7. Un pays relativement privilégié

 

Oui, je sais que nous avons tout de même des problèmes. Par contre, nous devons reconnaître que nous ne sommes pas un pays en guerre, que les femmes ont le droit de vote et que les personnes de la communauté LGBTQ sont protégées par la loi. Je sais que ce sont des lois et que les gens doivent les mettre en application et que socialement il y a des pays plus avancés que nous, mais nous devons tout de même admettre que nous sommes un pays privilégié. Simplement se réveiller le matin sans avoir peur pour notre sécurité dut à des guerres.

 

 

8. Les activités sur la Colline parlementaire

 

Pour ceux qui ne le savent pas, la colline parlementaire est un endroit très occupé à Ottawa. Il est possible de parfois faire du yoga, des manifestations et au courant de l’hiver 2017, aller patiner! Une expérience inoubliable.

 

9. La nourriture canadienne

 

Sirop d’érable et surtout…la poutine! Difficile à croire que la poutine n’existe pas ailleurs!

 

 

10. La gentillesse des Canadiens

 

Nous avons une très bonne réputation au Canada au sujet de notre gentillesse. Nous sommes reconnus pour être drôles, gentils et surtout polis. Les Canadiens ont tendance à s’excuser beaucoup et à souvent remercier. Nous avons la chance d’être un pays aimé de plusieurs!

 

Voici 10 raisons pourquoi le Canada est le meilleur pays du monde et  j’en manque.  Nous devrions nous compter chanceux de vivre dans un si beau pays et nous ne devrions pas attendre le 1er juillet pour se remémorer de notre chance!

 

Toutes les photos de cet article ont été prises au Canada, par Stéphanie, sauf le drapeau.

Share on Facebook
Share on Twitter