Please reload

PAR TAGS : 

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Retour aux sources : les fêtes d'enfants!

04/07/2018

 

Il est 20h43 en ce beau dimanche soir de juin et la fête de ma fille est finalement terminée. Moi qui planifiais pendant des mois pour que ce moment soit parfait, je prend la décision exécutive que l'an prochain, il n'y aura plus de flafla!


Voici le top 5 pourquoi je crois qu'il est important de revenir aux sources - soit la simplicité - lorsqu'il est question des fêtes d'enfants.

 

 

1. La liste d'invités trop longue

 

Inviter 30+ personnes (et le 1/4 qui confirme, mais ne vient pas) pour une petite fille de 2 ans... c'est trop. Cependant, je voulais inclure assez de gens car sinon, certaines personnes étaient vexées, si on invitait un - on devait inviter l'autre, etc.  Vraiment, j'ai essayé de plaire au plus de gens possible mais en oubliant que, dans le fond, une enfant de 2 ans n'a pas besoin tant d'invités (à qui elle ne parle même pas). Les grands-parents, son arrière-grand-mère, ses oncles/tantes et ses cousins auraient suffit.

 

 

2. Le menu interminable

 

J'ai été plusieurs fois au magasin chercher 'les dernières petites choses' (allô $$$). J'ai été fouiner en ligne pour que mon menu concorde avec mon thème de la ferme. Minis hot-dogs, mais sucré, légumes, poulet popcorn, fromage, œufs farcis, Rice Krispies en forme de bails de foin, trempette, melon d'eau, chips, cupcakes, petits poussins en guimauve et j'en passe. En plus, ce n'était pas un souper! C'était seulement des grignotines parce qu'on s'était dit qu'après sa fête de 1 an, mon chum avait passé la majorité de la fête au BBQ et on voulait prendre ça 'plus relaxe' cette année... (insérer rires ici)

 

 

3. Les décorations

 

Je dois dire que les belles photos de fêtes parfaites sur Pinterest m'ont influencé à vouloir faire de la fête de ma fille la fête 'parfaite'. J'ai été au Dollarama, acheter des décorations usagées en ligne, apporter une machine à popcorn, louer un cochon pour 30 minutes (ça je ne le regrette pas par exemple!!), apporter 2 bails de foin, fait un plan de décos, etc. etc. Oui, c'était un beau visuel. Mais.... vraiment.... ma petite aurait-elle eu autant de plaisir avec 1 ballon de La Reine des Neiges et des assiettes d'Elsa et Anna? Probablement. J'ai essayé de me surpasser en oubliant l'essentiel. Ma fille se fou de tout ça.  J'ai couru à gauche et à droite en pensant que c'était pour lui plaire... mais c'était surement plus pour me plaire et plaire aux invités. Erreur.

 

4. Location de salle en cas de pluie

 

Parce que 40 invités dans une petite maison, ça étouffe! Pourquoi ne pas louer un gym d'école? Héééé oui, en plus de transporter les 75 000 décorations/bouffe et de nettoyer la salle après! En partie, c'est une bonne idée parce que nous sommes revenus à une maison propre (qu'on avait nettoyer de haut en bas en passant que la fête serait à la maison - autant l'intérieur que l'extérieur) et silencieuse mais tout le va-et-vient était vraiment beaucoup pour une fête d'une durée de 3 heures.

 

 

5. Oublier l'importance de la journée

 

Est-ce vraiment important d'avoir 3 tables remplies de bouffe? Est-ce vraiment important d'avoir 113 cadeaux? Non. Dans toute cette organisation, il semble que je n'ai presque pas pu voir ma fille s'amuser et ses grands-parents n'ont pas pu jouer avec elle non plus. Les super-mamans qui font tout ça pour la fête des leurs enfants, je vous salue. Moi, j'étais épuisée hier soir après être revenue chez moi après avoir tout nettoyé (même si ce n'était qu'une fête de 14h-17h!).

 

 

Ma petite fille de 2 ans se fou bien de tout ça. Qu'est-ce qui importe vraiment pour une enfant de 2 ans? Le plaisir. Elle aurait été aussi satisfaite avec un souper pizza (ou juste des tomates, dans son cas!), du gâteau et sa famille immédiate. Elle aurait pu jouer avec tout le monde dans sa propre maison sans courir d'un côté à l'autre d'un gymnase en se retrouvant souvent seule.

 

Je ne regrette pas cette belle fête de 2 ans, mais j'en ai trop fait. C'est moi qui a créé ce besoin d'avoir une fête grandiose. Mon chum et moi avons promis de ne plus faire de grosses fêtes comme celle-ci (même si ça fait des belles photos!). L'important, c'est d'être ensemble. L'important, c'est de célébrer notre belle cocotte qui grandit trop vite et qu'elle puisse se faire cajoler par ses grands-parents et ses tantes/oncles.

 

Nous sommes une famille simple donc, dorénavant, les anniversaires de nos enfants seront à notre image (sauf peut-être la première fête de notre garçon. Il a, lui aussi, droit à une belle fête avec toute la famille).

 

La simplicité a bien meilleur goût. 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2017. Les trois brunettes. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round