ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

DIY - Une décoration simple et peu coûteuse!



Lors de l’achat de notre maison, nous avons eu la chance inouïe d’avoir les décorations d’inclus. Je n’ai donc pas eu besoin de courir dans les magasins pour décorer les murs de ma maison. J’ai pu prendre mon temps et me concentrer sur l’essentiel. Maintenant, presque 5 mois que je suis officiellement dans ma maison et je prends donc le temps d’ajouter ma touche personnelle.


Dans mon sous-sol, à côté de ma télévision, étaient installés trois cadres teintés de gris, brun et jaune. Ces cadres étaient beaux, mais je souhaitais du changement. J’ai décidé de remplacer ces cadres par des crates de bois.


Les matériaux nécessaires :


- crates de bois - teinture à bois - petites décorations de maison (cadre, fausses plantes, petites lumières).


Tout d’abord, il est possible de vous procurer ces petites crates dans plusieurs magasins. Dernièrement, j’en vois plusieurs, à bas prix, au Tigre Géant. Sinon, il est possible de les retrouver dans presque tous les magasins à bois (Rona, Home Depot, Home Hardware). Si vous vérifiez dans tous ces magasins et que vous ne trouvez toujours rien, en dernier recours j’opterais pour le Michaels.


Malgré que j’adore ce magasin, c’est à cet endroit que le prix est le plus élevé. De plus, j’ai pris la décision de faire l’achat de crates relativement plates, mais il est aussi possible de faire cette décoration avec des crates plus épaisses.



Suite à l’achat de mes crates, j’ai été me procurer de la teinture à bois. Ce choix de couleur est totalement personnel. Vous pouvez parfaitement choisir la teinte qui irait le mieux avec vos murs. J’ai fait l’achat de ma teinture au Michaels. À un prix régulier, ce pot est environ 12$.


Par chance, j’avais un coupon-rabais (il en a des différents à tous les jours en ligne que vous pouvez vous procurer), ce qui a fait chuter le prix à 6.50$. Vous pouvez aussi choisir de la peinture. Par contre, si vous optez pour ce choix, il est possible que vous n’alliez pas voir les motifs du bois. De plus, il est possible de teindre chaque boite d’une couleur différente si vous souhaitez ajouter un peu de couleur dans votre salon.


Une fois que la teinture est sèche, il vous reste simplement à installer les clous dans le mur. Par chance, les clous qui étaient installés pour mes anciens cadres étaient parfaitement positionnés pour mes crates. Une fois l’installation faite c’est maintenant le moment que j’adore : la décoration.



En ayant un petit budget, j’ai fait l’achat de mes décorations dans un magasin à 1$. C’est fou les petites trouvailles que nous pouvons faire. J’ai opté pour mettre plusieurs cadres avec des photos de moi et mon copain, mais il aurait été possible de mettre des souvenirs de voyage ou même des bibelots. De plus, j’ai mis l’une de mes chandelles avec une bouteille qui illumine.



Ce que j’adore avec ce type de décoration, c’est que je vais pouvoir modifier mes décorations quand bon le semble, avec de simples accessoires. Dans le temps des fêtes je pourrais ajouter 1-2 boules de Noel, au début du printemps mettre des accessoires de couleurs pastel et pour l’automne y mettre du rouge et orange. Idée de décoration simple et peu coûteuse!


#crates #décoration #diy #afaire

PAR TAGS : 

Pas encore de mots-clés.