Please reload

PAR TAGS : 

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

OLA Bamboo: De petits gestes qui changent de grandes choses!

08/08/2018

 Depuis mon déménagement, j’essaie de faire extrêmement attention à ma surconsommation et à la pollution que je crée. C’est fou de constater le nombre de plastiques que nous utilisons. 

Dès ma première épicerie, je me suis procuré énormément de sacs réutilisables; donc plus de sacs en plastique. Oui, il m’arrive parfois d’oublier mes sacs à la maison, mais même à ce moment, je prends une boite à l’épicerie ou je transporte le tout dans mes mains. 
Par contre, depuis un bon moment je suis consciente que les pailles étaient nuisibles pour l’environnement et je souhaitais leur trouver un substitut. Une de mes collègues de travail est arrivée au travail avec l’idée d’utiliser la compagnie OLA Bamboo.

Ce sont 3 jeunes entrepreneurs qui ont été vus par l’œil du public le 22 mai 2017, lors de leur apparition à l’œil du dragon, où Caroline Néron s’est dirigée vers eux. Leur premier item? La brosse à dents qui ne crée pas de pollution. Et oui, les brosses à dents polluent! Il y a 4.9 milliards de brosses à dents en plastique qui se retrouve dans nos océans ou dans nos dépotoirs, par année! Ces brosses à dents, ainsi que tous les items de cette compagnie, sont créées avec du bambou, ce qui fait que tout est 100% naturel et 100% compostable.  Je me suis évidemment procuré des brosses à dents pour moi et mon copain, mais ce qui m’intéressait le plus était les pailles. 

Photo:http://reseaudelacite.ca/nouvelles/nos-diplomes-qui-sillustrent/

Saviez-vous que simplement aux États-Unis, il y a plus de 500 millions de pailles jetées chaque année? Ceci détruit nos systèmes et tue plusieurs poissons. En faisant de petits gestes, nous pouvons nous aussi faire un changement. En ayant fait une commande d’une boite de paille, soient 12 pailles, incluant une brosse pour les laver , j’en ai toujours à la portée de main. J’en garde dans ma voiture, à mon travail, dans ma boite à lunch et même dans ma sacoche. Donc, plus de pollution et plutôt de la réutilisation. De plus, si après plusieurs utilisations vous souhaitez jeter votre paille, vous avez simplement à la mettre dans le composte!

Depuis l’utilisation de ces items, je n’ai plus jamais fait l’achat de pailles ou de brosses à dents en plastique. Le plastique prend plus de 500 ans avant de se dégrader et 90% de ce plastique affecte les oiseaux et les poissons. 


Je vous mets le lien pour aller magasiner sur le site d’OLA Bamboo et je vous conseille fortement de le faire! Imaginez si chaque personne coupait son utilisation de plastique à quel point ce monde irait mieux!En plus des brosses à dents et des pailles, il y a aussi des ustensiles et même des tampons démaquillants. Commençons aujourd’hui à changer le monde de demain.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2017. Les trois brunettes. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round