Please reload

PAR TAGS : 

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Le top 4 des phrases que les femmes sans enfants sont tannées d'entendre

11/10/2018

 

Bon, c'est quoi le rapport qu'une mère écrive ce genre de texte? J'entends souvent parler des parents qui disent certaines choses à des gens sans enfant et/ou célibataires et je ne les comprends pas. Plusieurs personnes ne réalisent pas à quel point leurs propos sont blessants par rapport aux femmes qui n'ont pas d'enfants, par choix ou non. 

 

1. "Attend d'avoir des enfants..." / "Un jour, tu vas comprendre..."

 

Mais là... qu'est-ce qui arrive si elle n'en veut pas d'enfants? Elle attend quoi? Elle va attendre combien de temps?

 

2. "Tu ne sais pas c'est quoi la fatigue, tu n'as pas d'enfants."

 

Je roule mes yeux pour la 2948e fois. Oui, être parent, c'est fatigant. J'ai deux enfants de 2 ans et moins et, oui, c'est difficile par moment. Oui, je suis fatiguée. Oui, je suis cernée. Cependant, j'ai un peu de difficulté à comprendre comment mon amie qui travaille des 16 heures devrait être moins fatiguée que moi? Est-ce que le fait que je sois une mère signifie que je suis plus fatiguée que les autres? Une femme qui travaille deux emplois a-t-elle le droit d'être fatiguée même si elle n'a pas d'enfants? 

 

3. "Quand auras-tu des enfants?" / "Il faut que tu te dépêches, tu ne rajeunis pas!"

 

Réalisez-vous, peut-être, que cette femme suit des traitements de fertilité depuis 5 ans? L'autre femme sans enfant a peut-être eu 7 fausses couches. Il faut être extrêmement prudent dans nos propos! Une femme ne souhaite peut-être jamais en avoir et c'est bien correct! Pourquoi est-ce que la société trouve cela acceptable de demander cette question? C'est un peu bizarre, non? Il faut arrêter de croire que tout le monde souhaite avoir des enfants. 

 

4. "Tu ne connais pas le vrai amour si tu n'as pas d'enfants"

 

Une personne qui a 60 ans, qui n'a jamais eu d'enfants, n'a jamais connu l'amour? Quoi? L'amour est quelque chose de très subjectif. Oui, il est possible de connaitre le "vrai amour" sans avoir d'enfants. C'est une question de perspective. 

 

Donc pour toutes les mamans en devenir, les femmes qui ne veulent pas d'enfants ou celles qui sont incapables pour x nombres de raisons, je vous souhaite plein de bonheur et de sommeil. 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2017. Les trois brunettes. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round