Please reload

PAR TAGS : 

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Comment j'ai repris contrôle de ma vie!

22/11/2018

 

“N’attendez pas que les choses soient parfaites. Elles ne le seront jamais. Il y aura toujours des défis, des obstacles, et des conditions loin d’être parfait. Ce qu’il faut faire, c’est de démarrer maintenant. À chaque étape franchie, vous deviendrez de plus en plus fort, de plus en plus compétent, de plus en plus confiant en vous-même ; et vous connaîtrez de plus en plus de succès” - Mark Victor Hansen

 

Nous avons tendance dans la vie de se concentrer sur le négatif et les étapes difficiles qui se présente à nous. Depuis plusieurs années, je souffre d’un trouble d’anxiété, l’an dernier, j’ai eu une étape difficile de ma vie ou j’ai souffert de dépression qui m’a causé à prendre un recul du travail et de ma vie en générale. Dernièrement, j’ai été diagnostiquer du trouble de stress post-traumatique (plutôt connu sous le nom PTSD). Je ne vous parlerai pas des étapes difficiles de ma vie qui m’a emporté tout ce qui est mentionné ci-haut, mais bien mon chemin vers la récupération et à reprendre contrôle de ma vie. 

 

Une raison

 

Au sommet de ma dépression, je me suis retrouvé à questionner plusieurs choses dans ma vie. Je ne trouvais pas de raison pourquoi je devrais me combattre contre tous mes problèmes de santé mentale. C’est à ce moment que je me suis retourné à la musique. La musique a toujours été une manière pour moi de me défouler et d’avoir le sentiment que je ne suis pas seule en retrouvant une chanson qui explique parfaitement tous les sentiments que je ressens. Durant ce temps, je suis tombé sur la chanson Million Reasons de Lady Gaga. C’est en écoutant cette chanson que j’ai réalisé que je dois me trouver au moins une raison ; une raison de continuer, une raison de combattre ma dépression. 

 

Tous les jours, j’essayais de me trouver au moins une raison. Certaines journées étaient plus difficiles que d’autre, mais plus les jours avançaient, plus que je réalisais à qu’elle point j’avais tellement de choses positives dans ma vie : ma famille, mon conjoint, mes animaux, ma maison... et la liste continue. 

 

Chercher de l’aide

 

C’est la journée que je suis tombé en congé de maladie que j’ai réalisé que je devais prendre ma vie en main et que je devais aller chercher de l’aide professionnelle. À ce moment, je soufrai déjà de troubles d’anxiété depuis plusieurs années, mais j’ai toujours essayé de repousser d’aller chercher de l’aide. Je ne suis pas quelqu’un qui regrette plusieurs choses dans ma vie, mais je regrette fortement ne pas avoir été chercher de l’aide plus tôt. Aujourd’hui, je suis tellement fière des démarches que j’ai prises. Je vais beaucoup mieux aujourd’hui, mais je continue de consulter. Les troubles de santé mentale ne se guérissent pas du jour au lendemain. J’ai combattu ma dépression, mais j’ai encore des journées plus difficiles que d’autres et je suis heureuse d’avoir trouvé quelqu’un à qui je peux tout confier. C’est un sentiment de liberté. 

 

Trouver ce qui fonctionne pour toi

 

Se trouver une raison de continuer à tout le jour. Chercher de l’aide professionnelle d’un psychologue. Le support de mon conjoint. Le support de famille. Et plus encore... les raisons pourquoi JE suis mieux aujourd’hui. 

 

Chaque personne est différente. Ci-haut sont mes trucs et mon parcours, mais il se peut que ce ne soit pas le tien. Mais n’ayez pas peur d’aller chercher de l’aide, de vous acheter une livre que vous croyez qui pourrait vous aider, ou bien de parler à un ami. Il a plusieurs ressources à votre disponibilité. Votre santé mentale est aussi importante que votre santé physique. 

 

Mes ressources préférées :

 

Sites webs :

https://letstalk.bell.ca/en/

https://mentalhealthweek.ca/

Livres :

Unlimited Power – Tony Robbins

The What and How of PTSD: Understanding and Moving Beyon - Céline Paris

Je réinvente ma vie – Jeffrey Young

Applications :

Headspace 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2017. Les trois brunettes. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round